Education | Accueil Val de Marne (94) Le Kremlin-Bicêtre | 14/03/2017
Réagir Par

Une nouvelle école Montessori pour la rentrée 2017 au Kremlin-Bicêtre

Une nouvelle école Montessori pour la rentrée 2017 au Kremlin-Bicêtre

Montessori 101, tel est le nom de la nouvelle école Montessori bilingue pour enfants de 2 à 9 ans, qui ouvrira au Kremlin-Bicêtre à la rentrée 2017.

«Mon mari et moi habitions à Ivry-sur-Seine et étions confrontés à un manque de structures dans cette partie du département, motive Rahima Magliocco, la directrice de l’établissement, elle même professeure. J’ai d’abord enseigné les mathématiques dans le secondaire. L’éducation m’a toujours parlé. Et puis je me suis intéressée à la pédagogie Montessori qui met l’accent sur l’apprentissage sensoriel. J’ai depuis bénéficié d’une formation d’éducatrice dispensée par l’AMI (Association Montessori Internationale)», détaille-t-elle.

L’école accueillera d’abord quinze enfants de 2 à 3 ans, encadrés par une éducatrice francophone et une assistante anglophone. Il y aura également dix enfants scolarisés dans la maison des enfants (3 à 6 ans) encadrés par une éducatrice anglophone et une francophone. «A terme, il y a aura deux maisons des enfants avec deux éducatrices et un groupe de dix enfants de plus, mais nous souhaitons échelonner les inscriptions de façon à ce que les premiers inscrits se familiarisent avec les méthodes et les outils pédagogiques pour pouvoir aider les nouveaux lors de la rentrée suivante», détaille la directrice qui prévoit déjà l’ouverture à la rentrée 2019 d’une ambiance 6-9 ans.

Les cours auront lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 heures 30 à 16 heures 30, avec des garderies assurées par les éducateurs le matin de 8 heures à 8 heures 30 et le soir de 16 heures 30 à 18 heures 30. En complément, l’école propose de manière facultative, aussi bien à ses élèves qu’à des enfants extérieurs à l’école, de participer le mercredi de 8 heures 30 à 16 heures à des ateliers animés par des intervenants extérieurs (cuisine libre, peinture libre, yoga, danse,…).

L’école est privée hors-contrat et les frais d’inscriptions s’élèvent entre 590 et 650€ par mois. Elle se situe au 42 rue Danton au Kremlin-Bicêtre. Renseignements en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Ecole bilingue Montessori, Ecole Montessori,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi