Transports | Saint-Mandé | 29/05
Réagir Par

Une rumeur sur le terminus du bus 86 sème la panique à Saint-Mandé

Une rumeur sur le terminus du bus 86 sème la panique à Saint-Mandé © WCC Occitandu34

Depuis ce weekend, la pétition contre un déplacement du terminus du bus 86, du rocher du zoo à la porte de Vincennes, a recueilli des pages entières de signature, dans le bus, à ses abords et dans les commerces environnants… Une pétition basée sur une rumeur infondée mais qui a provoqué l’émoi des habitants.

« J’ai été pris à partie par des personnes âgées riveraines complètement déboussolées« , témoigne le conseiller d’opposition centriste Luc Alonso, qui a réclamé des explications au maire et publié la pétition sur son site Internet, s’interrogeant sur la réalité des faits. La pétition, signée de l’association Atmosphère Saint-Mandé et Saint Mandéen, en cours de constitution,  indique en effet que la ligne 86, dont le terminus est actuellement situé au niveau du rocher de zoo, s’arrêtera désormais au niveau de la porte de Vincennes suite à des plaintes de riverains concernant des nuisances, lesquelles auraient été relayées par la mairie auprès de l’opérateur de transports publics.

Une information totalement démentie par le maire LR de la ville, Patrick Beaudouin. « Cette information est totalement fausse », prévient l’élu, avant d’expliquer qu’il s’agit simplement d’un déplacement temporaire de la station de bus – actuellement positionnée face à l’école Decroly,  à l’angle de l’avenue Jeanne d’Arc et l’avenue Daumesnil, en raison du chantier de rénovation de l’établissement, non pas à la porte de Vincennes mais à proximité.

« La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et les organismes de sécurité exigent que la libre circulation et la sécurité des élèves (près de 400) soient mieux assurées, en particulier par le déplacement de la gare des bus actuellement située aux droits de l’entrée de l’établissement. C’est la raison pour laquelle, il est envisagé le déplacement de cette gare mais en aucun cas la suppression d’une station du 86 à cet endroit. Le STIF va, donc, étudier cette demande au regard de déplacement de la gare soit vers l’Esplanade du Château de Vincennes, soit vers la gare routière du Château de Vincennes, sans qu’aucun arrêt de bus ne soit supprimé sur l’ensemble de son trajet traditionnel », rassure le maire. « Le résultat de cette étude sera communiqué à la population mais, en tout état de cause, la station de bus restera avenue Daumesnil », promet l’élu.

Voir la pétition.
Voir le courrier du maire.

Pour rappel, le tracé de la ligne 86

Un commentaire pour Une rumeur sur le terminus du bus 86 sème la panique à Saint-Mandé
  • Si aucune station n’est supprimée, si la fréquence de passage est la même, ne soyons pas inquiet. Si il faut assurer la sécurité des élèves de Croly, cela est naturel. mais pourquoi si tard, l’école existe avec des élèves depuis plus de 40 ans et le Maire est en poste depuis 1995 soit 22 ans. Le temps de la réflexion du maire est un peu long…Il ya peut être des raisons cachées ?Si suppression faisons un referendum local, le Peuple, terme à la mode , donnera son avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *