Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne
Initiative | Créteil | 30/05/2017
Réagir Par

Une semaine d’art pour sensibiliser à l’infertilité à l’hôpital interco de Créteil

Rendre compte du vécu des couples confrontés à l’infertilité par l’art et sensibiliser à cette cause, tel est l’objet de la manifestation organisée toute cette semaine par le collectif BAMP (Blog Assistance Médicale à la Procréation) au CHIC (Centre hospitalier intercommunal de Créteil).

Un hôpital qui n’a pas été choisi au hasard, qui dispose su seul service public d’aide médicale à la procréation du département dans son bâtiment neuf (voir article).

Pour la 3ème édition de cette semaine de sensibilisation, le collectif présente une exposition photo « Trace » qui reflète les « émotions  exacerbées, les espoirs, les peurs, les attentes ou encore les échecs » endurés par les personnes concernées, explique Virginie Rio, co-fondatrice de l’association, dans son manifeste.

« On a besoin de créer quelque chose. C’est important de laisser une trace de son parcours et de sa souffrance« , motive Jessica, référente du collectif dans le 77 et le 94. « Ce que l’on fait avant tout, c’est réunir les gens, aire en sorte qu’ils se parlent. On peut avoir une famille et des amis qui nous soutiennent, mais ils ne peuvent jamais réellement comprendre ce que l’on vit. Parler avec des personnes dans la même situation que nous est une nécessité », pose la référente.

Jusqu’au vendredi 2 juin, BAMP tient un stand d’information de 10h à 17h dans le hall du bâtiment S. Ce mercredi 31 mai, l’association propose également des ateliers d’écriture et de modelage en argile, de 7h30 à 10h30.  Inscriptions : collectifbamp7794@gmail.com

A lire aussi : 

L’art et la lecture au chevet des jeunes hospitalisés du Chic de Créteil

CHIC et Mondor : quelle coopération ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *