Transports | Val de Marne | 27/06/2017
Réagir Par

Une trentaine de verbalisations liées à la circulation différenciée en Val-de-Marne

Une trentaine d’automobilistes en Val-de-Marne ont fait les frais de la circulation différenciée mise en place jeudi dernier par la préfecture de police de Paris suite à un épisode de pollution à l’ozone.

Les véhicules avec les vignettes Crit’Air de classe 4, 5 et non classés étaient interdits de circuler dans Paris et notamment dans les communes du Val-de-Marne à l’intérieur du périmètre délimité par l’autoroute A86.

Répartis sur une quinzaine de barrages, les policiers ont procédé à 305 contrôles de véhicules entre 5 heures 30 et minuit. Seulement 26 conducteurs ont écopé d’une contravention pour non respect de la circulation différenciée. Les contrôles ont également permis de sanctionner 45 véhicules pour défaut de contrôle technique.

Vignettes obligatoires à partir du 1er juillet

A partir du 1er juillet, les automobilistes qui rouleront dans les zones où la circulation différenciée est susceptible de s’appliquer seront verbalisés en l’absence de vignette Crit’Air sur leur pare-brise. L’amende s’élèvera à 68€ pour les voitures et les deux-roues, et 135€ pour les poids lourds. Près de 2,7 millions de vignettes ont déjà été commandées dans toute la région Île-de-France.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Police, pollution
Un commentaire pour Une trentaine de verbalisations liées à la circulation différenciée en Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *