Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Environnement | Ivry-sur-Seine | 24/10
Réagir Par

Usine d’incinération Ivry: Nicolas Hulot temporise

En marge de sa visite en chantier d’insertion au port de Bonneuil-sur-Marne, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, a été interrogé sur d’autres questions plus nationales comme le glyphosate.

Interrogé à propos de la reconstruction de l’usine d’incinération d’Ivry-sur-Seine, le ministre a temporisé : « Vous comprenez que je ne peux pas vous donner de réponse. Le ministère est sollicité pour de nombreux dossiers locaux. Ils font l’objet de concertation entre nos services et les élus sur le terrain. »

A Ivry-sur-Seine, l’avis du ministre est très attendu, alors que devant être interrogé une première fois sur le sujet par la députée Mathilde Panot lors d’une séance questions à l’Assemblée nationale en juillet dernier, il n’a pu répondre, ayant du quitter l’hémicyle avant la fin de l’audition pour raisons de santé. Le ministre a également été interpellé par écrit par le maire d’Ivry, qui défend la légitimité du projet mais souhaite un avis « éclairé » sur le sujet, ainsi que par le collectif 3R, qui combat le projet.

A lire aussi :

Un pas de plus vers la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *