Alors que Pascal Savolelli (PCF), précédemment quatrième vice-président en charge des finances au sein du Conseil départemental du Val-de-Marne, a été élu au Sénat le 24 septembre dernier, il a officiellement quitté l’exécutif départemental ce lundi, tout en restant conseiller.
Si l’attribution de la délégation finances n’a pas encore été officiellement attribuée, la composition de l’exécutif a été mise à jour et c’est Pierre Garzon, nommé 14e vice-président au lendemain de l’élection de 2015, qui a été promu en quatrième position en place de Pascal Savoldelli. A sa place, Pierre Bell-Lloch monte de la 15e à la 14e place tandis que Lamya Kirouani a rejoint l’exécutif en 15e position.
Pierre Garzon a également récupéré de nombreuses fonctions de représentation de Pascal Savoldelli, au sein du Forum métropolitain du Grand Paris, de la Sadev 94, de la Commission départementale d’aménagement foncier, de l’Epfif (Etablissement public foncier d’Ile-de-France), de l’ORF (Observatoire régional foncier), du Codev 94, d’Epa Marne, de l’observatoire départemental d’équipement commercial, de Cancer Campus… Il remplace aussi Christian Favier, atteint par la limite d’âge, au sein de l’Epa Orsa.
A lire aussi
17 octobre 2017 à 11 h 37 min | Signaler un abus
C’est insupportable….D’un côté, je ne dis pas que c’est un calcul de l’exécutif départemental puisque c’est 94.citoyens qui l’indique, Mme Kirouani intègre l’exécutif – en n°15 sur… 15 membres, faut pas pousser non plus – et on se gausse du fait qu’il y ait, au sein de ce dernier, désormais plus de femmes que d’hommes – bravo sur 15 membres 8 femmes….OUAHHHH, personne ne s’en remettra!!! – alors que M. GARZON lui – et surtout sans le tintamarre pour la place n°15 sur 15 de Mme Kirouani – passe gentiment de la place n°14 à la place n°4…..
Bon, je vais arrêter parce que je vais finir par fatiguer tout le monde, à commencer par moi, mais quelqu’un.e pourra-t-il.elle me faire signe lorsque les cocos arrêteront d’avoir peur pour leur vie (individuelle & financière) et qu’il y aura de la vraie politique à commenter et débattre; ET NON pas seulement UN NOUVEL EPISODE de la LUTTE DES PLACES (sans aucun risque pour qui est encarté PCF 94) au Conseil départemental.
Purée…..mais quand y-aura-t-il une – vraie, pas avec les ”potiches” qui font le nombre actuellement – majorité de femmes et concomitamment les 5 des 6 premiers postes de l’exécutif occupés par des mesdames la présidente, 1ère, 2ème, 3ème, 4ème & 5ème vice-présidentes…j’en suis à réclamer cela tellement je constate que lorsque les hommes (M. FAVIER, pour ne pas faire dans la tartufferie donc!) dirigent et bien lorsqu’un camarade (P. SALVODELLI) part et ne peut plus cumuler (à cause de cette bon sang de loi scélérate socialiste….) alors…..vite…vite….vite…UN – surtout pas UNE – autre camarade; ici ce pauvre M. GARZON qui n’est qu’un bon soldat qui fera ce qui lui sera dit de faire car comme l’indique l’article il poursuivra les rôles de représentation – avec les jetons de présence bien sur; c’est le seul vrai enjeu à mes yeux – de M. SALVODELLI sans plus de précision sur sa manière de l’envisager et ses idées sur ces questions.
Bref; voilà du grain à moudre facile pour des habitués de 94.citoyens et j’attends déjà leurs commentaires sur le ridicule des élus communistes en cette fin de vie – nous verrons, mais c’est la tendance actuelle – des conseils départementaux .
Ce, alors qu’il y a là matière – sur le fond politique comme sur la forme d’incarnation avec des changements de têtes privilégiant les femmes – à utiliser ce qu’il reste de ces Conseils, en temps et énergie des élus, pour effectuer des contre-propositions aux politiques gouvernementales actuelles et les porter (ces contre-proposit°) sans AUCUN calcul de survie pour “après la fin des indemnités départementales”…. ; oui MM. FAVIER, SALVODELLI & GARZON!!!
C’était le commentaire désabusé d’un militant, homme et féministe, anciennement PC et qui se demande pourquoi les 3 cités au-dessus ne le sont plus….???? et surtout pourquoi ils ne sont pas partis plus tôt pour laisser faire des camarades plus jeunes (ce n’est pas un viatique pour tout mais ce n’est pas non plus une tare la jeunesse…enfin on dirait vu le taux de renouvellement….) et beaucoup plus proches des réalités que des élus qui ont fait de leurs mandats successifs (et ININTERROMPUS!!!) des CDI de chantiers sans fin…..sauf la seule à laquelle personne n’échappe (cf M. GOSNAT à Ivry, M. HERVY à Chevilly et j’en oublie surement…)
C’est trop déprimant…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.