Entreprendre | Saint-Maur-des-Fossés | 31/05
Réagir Par

Vélos hollandais rencontrent meubles scandinaves vintage à Saint-Maur-des-Fossés

C’est au-dessus des locaux de M. Cycles, une atelier de récupération et boutique de vélos hollandais, qu’ Atelier Nordik un showroom de mobilier scandinave, vient d’ouvrir ses portes à Saint-Maur-des-Fossés.

Il y a trois ans, Olivier Oudin et Baptiste Bataille ouvraient au 4 rue Baratte Cholet à Saint-Maur l’atelier-boutique M. Cycles, dédié à la remise à neuf et à la vente de vélos hollandais. Il y a trois semaines, Nicolas Quier, designer saint-maurien et ami des deux premiers, a rejoint ses compères à l’étage, en installant un espace d’exposition et de vente de meubles de design scandinave vintage, baptisé Atelier Nordik. Issu du studio Ora Ito à Paris où il travaillait à la création de mobilier, il est passé par le poste de responsable de vente dans diverses boutiques parisiennes avant de se lancer en solo, allant chiner dans le grand Nord, essentiellement au Danemark, en quête de « classiques de la création scandinave ».

Les meubles de designers reconnus, classiques des années 80, sont souvent en teck, en acajou, ou encore en palissandre de Rio, une essence qu’il n’est plus permis d’utiliser pour des raisons de protection de l’espèce, et sont parfois un peu égratignés, expose Nicolas Quier. « Les premiers clients viennent de Saint-Maur, de Montreuil, de Paris« , indique-t-il.

Prochaine étape pour les entrepreneurs saint-mauriens: un espace détente pour boire un verre.

 

Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *