Circulation routière | | 02/06/2017
Réagir Par

Village de la sécurité routière à Villejuif

Village de la sécurité routière à Villejuif

Joyeuse ambiance sur le village de la sécurité routière, qui se tient ces 1er et 2 juin à Villejuif, organisé conjointement par la ville et la préfecture au gymnase Maurice Baquet.

Quizz,  pistes d’initiation à la circulation, simulateur de conduite, enquête sur un accident simulé, tout est bon pour attirer l’attention. “Il faut que ce soit ludique” explique Karine, une inspectrice du permis de conduire participant à la journée. “C’est important de mettre en pratique les théories qu’ils ont déjà entendu, afin qu’ils comprennent les enjeux”. Au total, plusieurs centaines de scolaires sont attendus durant ces deux jours.

Les élèves, eux, ont l’air d’apprécier. Divisés en plusieurs groupes, ils se mettent à la place des cyclistes, piétons, motards et conducteurs de voitures et de poids lourd. Chacun se rend ainsi compte d’une vision différente de la route et des dangers auxquels il faut faire face. Afin que tout le monde puisse participer, chaque groupe passe un maximum de six minutes sur les ateliers. Un temps à peine suffisant selon Laurent, un des policiers présent sur place pour les simulations routières. “On ne peut pas espérer vraiment les sensibiliser avec seulement cinq ou six minutes sur un exercice. Mais bon, on fait avec en allant vite sur la théorie pour passer à la pratique”.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant