Circulation routière | Villejuif | 02/06/2017
Réagir Par

Village de la sécurité routière à Villejuif

Village de la sécurité routière à Villejuif
Publicité

Joyeuse ambiance sur le village de la sécurité routière, qui se tient ces 1er et 2 juin à Villejuif, organisé conjointement par la ville et la préfecture au gymnase Maurice Baquet.

Quizz,  pistes d’initiation à la circulation, simulateur de conduite, enquête sur un accident simulé, tout est bon pour attirer l’attention. « Il faut que ce soit ludique » explique Karine, une inspectrice du permis de conduire participant à la journée. « C’est important de mettre en pratique les théories qu’ils ont déjà entendu, afin qu’ils comprennent les enjeux ». Au total, plusieurs centaines de scolaires sont attendus durant ces deux jours.

Les élèves, eux, ont l’air d’apprécier. Divisés en plusieurs groupes, ils se mettent à la place des cyclistes, piétons, motards et conducteurs de voitures et de poids lourd. Chacun se rend ainsi compte d’une vision différente de la route et des dangers auxquels il faut faire face. Afin que tout le monde puisse participer, chaque groupe passe un maximum de six minutes sur les ateliers. Un temps à peine suffisant selon Laurent, un des policiers présent sur place pour les simulations routières. « On ne peut pas espérer vraiment les sensibiliser avec seulement cinq ou six minutes sur un exercice. Mais bon, on fait avec en allant vite sur la théorie pour passer à la pratique ».

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Enfants, , Sécurité routière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi