Publicité
Publicité : Ordival 94
Urbanisme | Villeneuve-Saint-Georges | 03/03/2017
Réagir Par

Villeneuve-Saint-George poursuit sa transformation urbaine

Villeneuve-Saint-George poursuit sa transformation urbaine © Fb
Publicité

Depuis quelques jours, l’ensemble des permis de démolir ont été affichés autour du site de l’Européenne Food de Villeneuve-Saint-Georges, où la SADEV 94 doit aménager une zone d’activité mixte comprenant notamment logements et commerces.

Alors que le Conseil départemental doit y construire un nouvel équipement dédié à la petite enfance, son président, Christian Favier, était en visite sur le terrain ce jeudi, en compagnie de la maire PCF Sylvie Altman Toujours dans le secteur Triage, le patron du département a couplé sa visite avec le lancement officiel de la troisième tranche d’aménagement des berges de Seine reliant la gare de Villeneuve-Saint-George à Choisy-le-Roi via une piste cyclable et un sentier de promenade. Ce nouveau morceau de coulée verte d’un coût de 1,7 millions d’euros devrait être livré dans le courant 2018.

Alors que se poursuivent les travaux de requalification de la RD229 entre Valenton et Villeneuve, d’autres opérations de modernisation des routes devraient être menées dans les prochaines années. En attendant, c’est la RD6 qui va faire l’objet d’une attention particulière avec le lancement de travaux à hauteur de la gare dès cet été après la confirmation de l’engagement de l’État. Ce chantier devrait permettre la création d’un giratoire et d’une traversée piétonne sécurisée par des feux.

Dans le cadre de son plan de requalification du centre-ville, les premiers immeubles livrés rue de Paris accueilleront leurs locataires dans les mois à venir. A cette date, les travaux de la médiathèque devraient aussi s’achever. L’îlot Carnot et ses alentours sera pour sa part traité à partir de 2019.  Plus bas, autour des berges et du pont de l’Yerres, les permis de démolir ont également été affichés et des travaux devraient fluidifier la circulation automobile.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Villeneuve-Saint-George poursuit sa transformation urbaine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi