Depuis quelques jours, l’ensemble des permis de démolir ont été affichés autour du site de l’Européenne Food de Villeneuve-Saint-Georges, où la SADEV 94 doit aménager une zone d’activité mixte comprenant notamment logements et commerces.
Alors que le Conseil départemental doit y construire un nouvel équipement dédié à la petite enfance, son président, Christian Favier, était en visite sur le terrain ce jeudi, en compagnie de la maire PCF Sylvie Altman Toujours dans le secteur Triage, le patron du département a couplé sa visite avec le lancement officiel de la troisième tranche d’aménagement des berges de Seine reliant la gare de Villeneuve-Saint-George à Choisy-le-Roi via une piste cyclable et un sentier de promenade. Ce nouveau morceau de coulée verte d’un coût de 1,7 millions d’euros devrait être livré dans le courant 2018.
Alors que se poursuivent les travaux de requalification de la RD229 entre Valenton et Villeneuve, d’autres opérations de modernisation des routes devraient être menées dans les prochaines années. En attendant, c’est la RD6 qui va faire l’objet d’une attention particulière avec le lancement de travaux à hauteur de la gare dès cet été après la confirmation de l’engagement de l’État. Ce chantier devrait permettre la création d’un giratoire et d’une traversée piétonne sécurisée par des feux.
Dans le cadre de son plan de requalification du centre-ville, les premiers immeubles livrés rue de Paris accueilleront leurs locataires dans les mois à venir. A cette date, les travaux de la médiathèque devraient aussi s’achever. L’îlot Carnot et ses alentours sera pour sa part traité à partir de 2019. Plus bas, autour des berges et du pont de l’Yerres, les permis de démolir ont également été affichés et des travaux devraient fluidifier la circulation automobile.
Espérons que ça ne va pas encore être des logements sociaux, il en faut mais pas que ça !
Bonjour. Je suis d’ablon sur seine et je suis obligée de passer par la rd6 pour aller vers l’est de Paris ou creteil. A chaque fois j’ai la peur au ventre de percuter un aventurier en face de la gare de villeneuve saint Georges. Au même endroit on trouve des voitures excédées par les embouteillages, des stations de bus et des bus qui doivent faire demi tour, des voitures garées sur la chausseée devant les commerces, des poids lourds de passage, des piétons qui essaient de rattraper un bus ou un train. Tout cela sans feux, sans rond point , sans passage piétons . C’est la jungle. On dirait qu’on est en Inde!
Bravo aux élus villeneuvois ! ça bouge Villeneuve, du concret pour changer la ville et renforcer les services publics.
Pourquoi le téléphérique n’est pas évoqué? C’est un projet indispensable pour le plateau où ça construit pas mal. Toujours prévu en 2020 ?! On croise les doigts
La RN 6 est une plaie, l’Etat doit passer à l’acte !! C’est un enjeu pour Villeneuve mais aussi pour Villeneuve le Roi et Valenton.
Vieille obsession des élus villeneuvois que de “fluidifier” la circulation. Cela signifie en réalité augmenter la circulation devant la gare, alors que le seule vraie solution serait de transformer la D6 dans ce secteur en boulevard urbain accessible aux piétons, avec 1 voie automobile et 1 voie en site propre pour les bus dans chaque sens limitées à 15 km/h, avec une gare routière devant la gare SNCF. Cela supprimerait le souterrain anxyogène et permettrait aux handicapés d’accéder aux équipements publics. Mais cela, Madame la Maire le souhaite-t-elle ? J’en doute sincèrement !
Espérons qu’une piste cyclable sur la Nationale 6 est prévue aux abords de la gare et du pont.
A cet endroit, il s’agit en effet de la RN6, elle s’appelle RD6 (Route Départementale 6) seulement au nord de l’échangeur avec l’A86, lui même situé autour de Castorama, au nord du Carrefour Pompadour.
C’est donc bien à la DIRIF que nous demandons une piste cyclable, comme le Code de l’environnement le prévoit :
http://www.fub.fr/droit
Ça cadrerait avec les objectifs départementaux de 5% des déplacements à vélo en … 2020.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.