Publicité
Education | Limeil-Brévannes | 11/01
Réagir Par

Violences: le collège Korczak de Limeil-Brévannes bloqué ce mercredi

Confrontés à des problèmes de violence dans l’établissement, une soixantaine de parents d’élèves du collège Janusz Korczak de Limeil-Brévannes ont tenu leur AG ce mardi 10 janvier et décidé de bloquer le collège ce mercredi, après une rencontre sans issue au rectorat la veille.

« Si nous n’avons pas de réponse favorable, nous rebloquerons jeudi, puis vendredi », préviennent les représentants de parents des fédérations Peep, Fcpe et du groupement indépendant Gipe. Les enseignants donneront en revanche du travail aux élèves via Pronote à partir de ce mercredi pour les jours suivants. « Il est donc nécessaire que les enfants s’y connectent pour qu’ils ne soient pas « en vacances » et qu’ils ne pâtissent pas plus des problèmes actuels« , insistent également les représentants.

Il s’agit d’un blocage sera « cool », sans cadenas. « C’est à dire que nous demandons aux parents de ne pas envoyer les enfants, nous dirons devant la grille de ne pas entrer au collège car nous sommes là pour bloquer. Mais si des enfants (ou des parents) veulent rentrer, nous les laisserons passer pour leur sécurité. Ces derniers jours, le mouvement était très suivi et seulement une trentaine d’enfants étaient présents. Nous ne pensons pas qu’il y en ait plus, c’est à dire qu’il n’y aura pas assez d’élève en classe pour avancer dans le programme au détriment de tous ceux qui soutiennent notre démarche en restant chez eux. De toute façon, les professeurs étant tous solidaires du mouvement, les enfants absents ne rateront rien« , détaillent les parents d’élèves.

Parents et enseignants réclament un CPE adjoint et le pourvoi de deux assistants d’éducation supplémentaires pour endiguer les problèmes de violence dans l’établissement.

A lire aussi :

Violences au collège Korczak de Limeil-Brévannes : dialogue de sourds au rectorat

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *