C’est à l’unanimité que le conseil municipal de Cachan a voté deux voeux ce 28 septembre, l’un pour protester contre l’annulation des crédits de politique de la ville et la suppression des emplois aidés,
l’autre pour affirmer son soutien aux salariés de Cyclocity, chargés de la maintenance des Vélibs et menacés de perdre leur emploi après la perte du marché par JC Decaux.
Concernant la politique de la ville, la baisse de 46,5 millions € (soit 11% du budget 2017) représente en Val-de-Marne “une baisse de 630 000 € de l’enveloppe initialement allouée aux programmes de réussite éducative, aux projets de soutien à la parentalité, à l’accès au sport et à la culture portés par les centres socioculturels (CSC), aux ateliers citoyenneté animés par la ville et les associations, au chantier d’insertion mené à la Cité-Jardins, ou encore à l’accompagnement des jeunes par la Mission locale”, détaille la ville.
La suppression des emplois aidés concerne à Cachan 12 emplois dans les CSC (1 emploi sur 4), et d’autres dans les associations de la ville.
A lire aussi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.