Le maire PCF de Champigny annonce qu’il proposera la protection fonctionnelle à Alain Chevalier, conseiller d’opposition dont la voiture a été taguée du mot “ridicule”, terme qu’il avait utilisé pour qualifier la réunification des quartiers Polangis de Champigny et Joinville.
“Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte qui a cherché à l’atteindre dans l’exercice de son mandat et dans sa liberté d’expression. Cela porte atteinte à la démocratie et à nos institutions républicaines. Je demande que l’auteur de ces faits soit identifié et sanctionné comme il se doit. Le débat public doit être serein et les opinions de tout citoyen, respectées, dans le cadre des lois, sur quelque sujet que ce soit. A fortiori, il est intolérable qu’un représentant du peuple, démocratiquement élu-, puisse être inquiété ou agressé pour ses convictions ou ses déclarations dans le cadre de son mandat. C’est pourquoi, en tant que maire de Champigny sur Marne, j’apporte à M. Chevalier mon soutien moral, et je proposerai au prochain conseil municipal de lui accorder le bénéfice de la protection fonctionnelle dans le cadre de cette malheureuse affaire”, a indiqué l’élu dans un communiqué.
En savoir plus sur le rapprochement des Polangis
A lire aussi
La protection fonctionnelle est une procédure juridique, qui n’est pas liée à un courant politique. Elle s’applique normalement à un fonctionnaire; je ne sais pas dans quelle mesure elle peut s’appliquer à un élu:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32574
C’est quoi exactement , en langage communiste Campinois une “Protection fonctionnelle”????
Rogebard.
Quitter une ville communiste sans déménager ! nombreux val-de-marnais en rêve 🙂
L’association “Réunissons Polangis” apporte son soutien total à Alain Chevalier suite à la dégradation d’un de ses véhicules personnels. Elle condamne cet acte inqualifiable et inadmissible qu’elle a déjà dénoncé dans un communiqué dès le Jeudi 26 suite à l’information donné par Alain Chevalier lui-même .
Bien entendu, Réunissons Polangis réfute toute accusation la concernant. Depuis plus de 4 ans, sa démarche s’est exclusivement appuyée sur la loi. L’atteinte à la propriété privée ne fait pas partie de ses arguments. Elle n’a d’ailleurs aucun intérêt à semer le trouble dans un quartier tranquille, qui attend sereinement la suite des étapes qui amène lentement mais sûrement vers le rattachement à la commune de Joinville.
Nous souhaitons à Monsieur Chevalier de pouvoir surmonter rapidement les conséquences de cet acte de vandalisme.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.