Politique locale | Villejuif | 31/03/2017
Réagir Par

Vote du budget 2017 sous haute tension à Villejuif

Encore une longue soirée en perspective au Conseil municipal de Villejuif ce vendredi 31 mars. Au menu : le vote du budget 2017, les subventions aux associations, la mise en place d’un périmètre de sauvegarde du commerce de proximité…

Un Conseil qui devrait se dérouler sous haute tension au sein même de la majorité. Le maire adjoint aux finances, Philippe Vidal, a décidé de ne pas voter le budget en l’état et confie qu’il abandonnera sa délégation aux finances si le budget est adopté. L’élu considère qu’en l’état de ses connaissances, le budget est insincère car il ne détaille pas suffisamment la ligne des ressources humaines et les modalités qui seront mises en oeuvre pour que le montant inscrit au budget corresponde. Toujours au chapitre des ressources humaines, l’élu conteste le calcul du régime indemnitaire d’un directeur général adjoint et considère que ce dernier toucherait 9 000 euros de plus que prévu par an, dénonçant sur son blog un « scandale ». De quoi présager d’une bonne ambiance. Si le vote de Philippe Vidal (élu divers gauche désormais membre de En Marche)  et son groupe manque à l’appel, la majorité risque en effet d’être plus compliquée à trouver. De son côté, Jean-François Harel, élu de centre droit qui pourrait arithmétiquement jouer les arbitres, se sent « écartelé » par la situation, partagé entre sa désapprobation sur plusieurs points de fonctionnement de  la majorité municipale et sa crainte que celle-ci n’explose définitivement, déjà amputée de son groupe écologiste.

Voir l’ordre du jour 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Vote du budget 2017 sous haute tension à Villejuif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *