La chaleur caniculaire de début de semaine s’est estompée mais c’est ce jeudi 31 août que la zone naturiste temporairement expérimentée dans une partie du bois de Vincennes a été officiellement ouverte, et rapidement investie!
La zone d’environ 7 000 m2, située dans une clairière entre l’allée royale et la route Dauphine (entre la plaine de la Faluère et le centre équestre Bayard Ucpa), sera accessible sans textile jusqu’au 15 octobre, entre 8 heures le matin et 19h30 le soir. Il s’agit d’une expérimentation de la ville de Paris qui “s’inscrit dans la volonté de diversification des usages des espaces publics parisiens, d’ouverture à tous les publics, dans la mesure où la tranquillité de chacun est respectée et où les espaces publics sont préservés“, précise la mairie qui chiffre à 2,6 millions le nombre de personnes qui pratiquent le naturisme en France et défend cette zone comme “un élément d’attractivité pour Paris“.
Alors que le choix du bois de Vincennes a fait polémique auprès des plusieurs élus riverains, la mairie de Paris indique qu’elle a choisi le bois de Vincennes en lien avec l’Association des naturistes de Paris et la Fédération française de naturisme en raison notamment de son “ouverture” et de son “éloignement des espaces urbains et des grands axes”. Une charte des bonnes pratiques a été affichée sur le panneau d’entrée à cet espace, appelant à respecter la tranquillité des usagers et éviter tout voyeurisme ou exhibitionnisme. Il ne s’agit pour l’instant que d’une expérimentation dont il sera fait le bilan en fin de saison.
En attendant, les naturistes n’ont pas boudé leur plaisir ce jeudi, qui ont rapidement fait tomber le superflu en arrivant sur le site. Un déjeuner sur l’herbe version 2017 !
Inauguration de la zone naturiste au bois de Vincennes ! Venez tous ! #ANPnaturiste75 #naturisme #ZoneNaturisteBoisVincennes pic.twitter.com/M2ZlaYvRbR
— ANP ASSO NAT PARIS (@ANPnaturiste75) 31 août 2017
A lire aussi :
Je suis athée et j’ai des histoires assez salaces à raconter qu’un ami nous a raconté et qui a vécu au coeur du Vatican (maintenant, il est prof de Droit en GB).
De plus, il sufit de lire la presse italienne….
Bref, ils ne serait pas contre pour faire une virée dans la zone naturiste du Bois de Vincennes……
c’est lamentable, le naturisme est condamné par l’Eglise Catholique je vous invite à consulter la récente allocution cardinal Bertone sur les vicissitudes du monde contemporain. Il y condamne résolument la vision des corps nus particulièrement dans le cadre de la famille: il y a pêché
Il y aura une exception pour le Vatican…..Maison de toute les débauches !
Mince, maintenant que j’ai lu ça, je n’ai plus qu’une envie : essayer !
Je ne me prononce pas sur le naturisme mais je reste interdit sur la conception que nos édiles parisiens peuvent avoir de ce qui se passe au delà du périphérique…donc en dehors des limites de leur territoire.
Pour dire que le bois de Vincennes est situé ” loin des espaces urbains” …il faut juste ignorer que la densité de villes comme Vincennes ou Nogent, limitrophes du bois est…supérieure à celle de la ville de Paris.
La carte n’est pas le territoire disent si justement les sociologues, mais j’imagine que la représentation que les élus et responsables territoriaux parisiens se font de la banlieue est proche de la savane africaine.
On nous avait servi le même discours lorsque Paris avait installé le festival de musique électronique au lac des minimes. J’étais alors élu de Fontenay et était intervenu auprès d’élus parisiens tout étonnés qu’il puisse se trouver des habitations à 300 mètres de là. ..
Mini ou méga, on s’en fout si ce n’est pas prétexte à amputer du Bois, qui est – jusqu’à ce jour du moins- un espace public une surface supplémentaire .
Bien que ce soit contesté je ne suis pas vraiment contre cela. Tant qu’ils ne violent personne et ne font pas de méga-partouze, où est le problème ?
C’est évident, mais encore ne faut-il pas avoir des yeux et…ne pas voir . Un coup habilement monté .
Il faut bien comprendre que la plupart des hommes nus qui étaient présents à l’inauguration de cet espace du bois de Vincennes sont des activistes de la communauté homosexuelle.Ces personnes cherchent à réaliser des coups médiatiques pour obtenir des modifications du Code Pénal réprimant l’exhibition sexuelle.
Mi-septembre ils seront à la fête de l’Humanité pour préciser aux médias leurs objectifs.
Le naturisme “bourgeois” tel que pratiqué dans les villages de vacances naturistes commerciaux ne les interesse presque pas . Ils veulent imposer un nudisme libertaire et contestataire; et pour cela que de nouvelles lois condamnent les élus locaux qui prendraient des arrêtés interdisant le nudisme .
Ils poursuivent un objectif politique.
.
Pour ma part :
– je pense qu’il aurait été grandement préférable que cette ”expérimentation” ait lieu sur la place de l’hôtel de ville sous les fenêtres de Mme la Maire …
– ce matin, pour ma promenade au bois de Vincennes, j’avais mis des manches. Je les ais bien supportées
Enfin…les libertés semblent reprendre le dessus..sans dessous
C’est vrai que pour les hommes cela soulage bien d’enlever son string, ça permet aux valseuses de valser et au zizi de ballotter. Quant aux femmes (tiens, on n’en voit pas sur la photo, et l’égalité des sexes alors ?) les grosses poitrines un peu relâchées sont libérées et certaines positions offrent des aspects inhabituels …. Vive le naturisme !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.