Société | | 01/09/2017
Réagir Par

A poil au bois de Vincennes, c’est maintenant !

A poil au bois de Vincennes, c’est maintenant ! © Association Naturistes Paris

La chaleur caniculaire de début de semaine s’est estompée mais c’est ce jeudi 31 août que la zone naturiste temporairement expérimentée dans une partie du bois de Vincennes a été officiellement ouverte, et rapidement investie!

La zone d’environ 7 000 m2, située dans une clairière entre l’allée royale et la route Dauphine (entre la plaine de la Faluère et le centre équestre Bayard Ucpa), sera accessible sans textile jusqu’au 15 octobre, entre 8 heures le matin et 19h30 le soir. Il s’agit d’une expérimentation de la ville de Paris qui “s’inscrit dans la volonté de diversification des usages des espaces publics parisiens, d’ouverture à tous les publics, dans la mesure où la tranquillité de chacun est respectée et où les espaces publics sont préservés“, précise la mairie qui chiffre à 2,6 millions le nombre de personnes qui pratiquent le naturisme en France et défend cette zone comme “un élément d’attractivité pour Paris“.

Alors que le choix du bois de Vincennes a fait polémique auprès des plusieurs élus riverains, la mairie de Paris indique qu’elle a choisi le bois de Vincennes en lien avec l’Association des naturistes de Paris et la Fédération française de naturisme en raison notamment de son “ouverture” et de son “éloignement des espaces urbains et des grands axes”. Une charte des bonnes pratiques a été affichée sur le panneau d’entrée à cet espace, appelant à respecter la tranquillité des usagers et éviter tout voyeurisme ou exhibitionnisme. Il ne s’agit pour l’instant que d’une expérimentation dont il sera fait le bilan en fin de saison.

En attendant, les naturistes n’ont pas boudé leur plaisir ce jeudi, qui ont rapidement fait tomber le superflu en arrivant sur le site. Un déjeuner sur l’herbe version 2017 !

A lire aussi :

Le projet de zone naturiste au bois de Vincennes fait tiquer Laurent Lafon

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Inauguration, Mairie de Paris, Naturistes, Polémique
13 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant