Société | Bois de Vincennes | 01/09
Réagir Par

A poil au bois de Vincennes, c’est maintenant !

A poil au bois de Vincennes, c’est maintenant ! © Association Naturistes Paris

La chaleur caniculaire de début de semaine s’est estompée mais c’est ce jeudi 31 août que la zone naturiste temporairement expérimentée dans une partie du bois de Vincennes a été officiellement ouverte, et rapidement investie!

La zone d’environ 7 000 m2, située dans une clairière entre l’allée royale et la route Dauphine (entre la plaine de la Faluère et le centre équestre Bayard Ucpa), sera accessible sans textile jusqu’au 15 octobre, entre 8 heures le matin et 19h30 le soir. Il s’agit d’une expérimentation de la ville de Paris qui « s’inscrit dans la volonté de diversification des usages des espaces publics parisiens, d’ouverture à tous les publics, dans la mesure où la tranquillité de chacun est respectée et où les espaces publics sont préservés« , précise la mairie qui chiffre à 2,6 millions le nombre de personnes qui pratiquent le naturisme en France et défend cette zone comme « un élément d’attractivité pour Paris« .

Alors que le choix du bois de Vincennes a fait polémique auprès des plusieurs élus riverains, la mairie de Paris indique qu’elle a choisi le bois de Vincennes en lien avec l’Association des naturistes de Paris et la Fédération française de naturisme en raison notamment de son « ouverture » et de son « éloignement des espaces urbains et des grands axes ». Une charte des bonnes pratiques a été affichée sur le panneau d’entrée à cet espace, appelant à respecter la tranquillité des usagers et éviter tout voyeurisme ou exhibitionnisme. Il ne s’agit pour l’instant que d’une expérimentation dont il sera fait le bilan en fin de saison.

En attendant, les naturistes n’ont pas boudé leur plaisir ce jeudi, qui ont rapidement fait tomber le superflu en arrivant sur le site. Un déjeuner sur l’herbe version 2017 !

A lire aussi :

Le projet de zone naturiste au bois de Vincennes fait tiquer Laurent Lafon

Cet article est publié dans avec comme tags , Inauguration, Mairie de Paris, Naturistes, Polémique
7 commentaires pour A poil au bois de Vincennes, c’est maintenant !
  • C’est vrai que pour les hommes cela soulage bien d’enlever son string, ça permet aux valseuses de valser et au zizi de ballotter. Quant aux femmes (tiens, on n’en voit pas sur la photo, et l’égalité des sexes alors ?) les grosses poitrines un peu relâchées sont libérées et certaines positions offrent des aspects inhabituels …. Vive le naturisme !

  • Enfin…les libertés semblent reprendre le dessus..sans dessous

  • Pour ma part :
    – je pense qu’il aurait été grandement préférable que cette  »expérimentation » ait lieu sur la place de l’hôtel de ville sous les fenêtres de Mme la Maire …
    – ce matin, pour ma promenade au bois de Vincennes, j’avais mis des manches. Je les ais bien supportées

  • Il faut bien comprendre que la plupart des hommes nus qui étaient présents à l’inauguration de cet espace du bois de Vincennes sont des activistes de la communauté homosexuelle.Ces personnes cherchent à réaliser des coups médiatiques pour obtenir des modifications du Code Pénal réprimant l’exhibition sexuelle.
    Mi-septembre ils seront à la fête de l’Humanité pour préciser aux médias leurs objectifs.
    Le naturisme « bourgeois » tel que pratiqué dans les villages de vacances naturistes commerciaux ne les interesse presque pas . Ils veulent imposer un nudisme libertaire et contestataire; et pour cela que de nouvelles lois condamnent les élus locaux qui prendraient des arrêtés interdisant le nudisme .
    Ils poursuivent un objectif politique.
    .

  • C’est évident, mais encore ne faut-il pas avoir des yeux et…ne pas voir . Un coup habilement monté .

  • Bien que ce soit contesté je ne suis pas vraiment contre cela. Tant qu’ils ne violent personne et ne font pas de méga-partouze, où est le problème ?

  • Mini ou méga, on s’en fout si ce n’est pas prétexte à amputer du Bois, qui est – jusqu’à ce jour du moins- un espace public une surface supplémentaire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *