Politique locale | Cachan | 12/12/2018
Réagir Par

1600 Cachanais ont planché sur l’avenir de leur ville

Publicité

A l'occasion de 8 ateliers publics, plus de 1600 citoyens de Cachan ont réfléchi aux questions de jeunesse, logements, urbanisme espaces verts, services publics, développement économique, sécurité, propreté ou encore vivre ensemble dans leur ville, durant les mois d'octobre et novembre. 

« Les habitants ont exprimé une très forte attente de pouvoir être partie prenante d’une démocratie vivante, insiste la maire PS de la ville, Hélène de Comarmond. Ce soir, nous avons déjà plus de 500 inscrits et nous avons même dû changer de salle pour pouvoir accueillir tout le monde. Nous avons eu des débats d’une qualité incroyable car les habitants ont présenté une vision globale, pas uniquement centrée sur leur quartier. Les sujets les plus présents ont été l’avenir et la place de la jeunesse dans notre société, avec plusieurs sollicitations pour qu’ils participent davantage à la vie démocratique, qu’ils soient accompagnés dans leurs initiatives et dans leur recherche de stage et d’emploi. Un autre sujet qui est beaucoup ressorti est la question de l’avenir de la ville avec notamment l’urbanisme est les outils à mettre en place pour maîtriser le développement urbain, la nature en ville, la question du logement et en particulier comment se battre pour que les enfants puissent s’installer à Cachan malgré la hausse des prix de l’immobilier. La mixité sociale a aussi été abordée, les relations entre les quartiers… Tous ces enjeux ont été formalisés à travers 210 propositions lors des ateliers. »

Ce mercredi 12 décembre, la ville organise une soirée de restitution de ces échanges. Rendez-vous est donné au gymnase Victor Hugo à 20 heures.  « L’objectif est de revenir sur cette démarche ce soir et de prendre des engagements », indique Hélène de Comarmond.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Cachan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi