Initiative | Accueil Val de Marne (94) Bry-sur-Marne | 28/05/2018
Réagir Par

Pour ses 18 ans, le jeune autiste Brett-Randy s’envole en ULM

Pour ses 18 ans, le jeune autiste Brett-Randy s’envole en ULM

Après l’aviron, c’est en ULM que le jeune autiste Brett-Randy de Bry-sur-Marne a relevé un nouveau défi, entre le Mont Saint-Michel et le cap Fréhel.

Moment magique sur le tarmac de l’aéroport Dinard-Pleurtuit d’où s’envole le petit planeur motorisé jaune. A son bord, Brett-Randy, qui fête ses 18 ans. Malgré son autisme sévère et sa surcharge sensorielle, il est parfaitement à l’aise dans le cockpit de l’appareil qui s’élève progressivement dans le ciel breton. Le jeune homme découvre alors le littoral dentelé de la côte d’émeraude.

Ce vol d’initiation à l’ULM est venu couronner plusieurs années de préparation. Tout a commencé en 2012 lorsqu’à l’occasion de la journée du patrimoine, le Briard se découvre une passion pour l’aéronautique en visitant le centre de recherche de Safran. Brett-Randy participe ensuite à des cours de pilotage d’aéronef sur simulateur à l’aérodrome de Lognes en Seine et Marne. Puis, le jeune homme a passé un an à préparer son vol en apprenant les protocoles, procédure et envisager des changements de trajet imprévus.

Une nouvelle initiative pour court-circuiter les mécanismes de marginalisation et de négligence dont sont victimes les personnes autistes.

A lire aussi :

Avec son aviron, Brett-Randy défie ses angoisses d’autiste sur la Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Avions, , , Loisirs, Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi