L’Epa Orsa, aménageur public créé il y a une dizaine d’années pour porter les projets urbains de Orly Rungis jusqu’à Ivry en associant villes et état, et rattaché à Grand Paris aménagement début 2017, a signé sa convention de financement pour les 3 ans qui viennent (2018-2020) avec 2 millions d’euros par an à la clef pour poursuivre la réflexion et les études sur le développement urbain du secteur.
Concrètement, les secteurs concernés sont Sénia (80 ha), à Orly et Thiais, où doit se développer un projet de logement et d’activités autour de l’e-sport dans le cadre de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris, Les Ardoines, cet énorme secteur de plusieurs centaines d’hectares où l’aménageur doit contribuer à affiner la projection à moyen et long terme sur la partie centrale, les berges de Seine et de l’Yerres et encore le secteur de Triage à Villeneuve-Saint-Georges, (plus de 200 ha) en pleine mutation.
“La signature de cette convention réaffirme l’engagement de l’Etat, du département du Val-de-Marne et des 11 communes de cette opération d’intérêt national dans cet outil commun”, commente Pierre Garzon, président du Conseil d’administration.
L’Epa Orsa (Etablissement public d’état Orly Rungis Seine Amont) couvre 11 villes du Val-de-Marne du territoire Grand Orly Seine Bièvre : Ablon-sur-Seine, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Orly, Rungis, Thiais, Valenton, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.
–
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.