Au 1er mars 2018, 2 000 premiers retraités imposables du Val-de-Marne bénéficient du forfait Navigo à moitié prix (Améthyste), mis en place par le Conseil départemental fin 2017.
“Ce dispositif qui a connu un vif succès dès les premiers jours de l’année fait l’objet d’améliorations permanentes pour être au plus près des besoins des usagers : renforcement des équipes pour accompagner les retraités dans l’élaboration de leurs dossiers de demandes, simplifier les procédures techniques et toujours mieux répondre à leurs questionnements. Je tiens à saluer le travail et la mobilisation des équipes du Conseil Départemental, qui permettent la réussite de la mesure“, se félicite le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, qui rappelle que “ce coup de pouce de 420 € par an en faveur des retraités imposables s’ajoute à la réduction qui existe depuis plusieurs années déjà pour tous les retraités non-imposables, avec un titre de transport illimité à 25 euros par an et qui touche plus de 45 000 val-de-marnaises et val-de-marnais.”
A lire aussi :
Bonsoir,
Je crois avoir déjà eu l’occasion de le faire suite à l’initiative de Monsieur Favier de réduire de moitié la coût mensuel de la carte navigo que j’ai demandée et que j’utilise depuis le 1er mars, mais dans le doute, je lui dis ou redis merci !!! Le coût sans réduction est élevé, le réduire de moitié à l’heure où on nous ponctionne sans pitié, est une excellente idée pour nous encourager, à la retraite à bouger un peu plus… Il n’y avait pas de raison que nous soyons plus mal lotis que les parisiens bénéficiant depuis toujours de réductions très intéressantes et d’offres multiples de distractions gratuites. Au fait on m’a prélevé 40 €, c’est plus que la moitié !? Je n’ai pas cherché à comprendre… En ce moment, je ne bouge pas, déjà sans les grèves, les transports publics sont éprouvants. Pour revenir sur Créteil, je laisse souvent passer trois métro pour avoir un siège… mais depuis la grève, je n’y pense même pas. C’est sûr les transports publics sont un pensum en Île de France en temps normal ! Alors quand il y a des complications, c’est l’enfer !
J’adore les gens qui remercient une collectivité pour une réduction accordée arguant qu’en ce moment on nous ponctionne beaucoup !
Bien évidemment qu’on nous ponctionne beaucoup puisqu’il faut justement financer des mesures du type de la réduction que le 94 accorde aux retraités ! Vous croyez qu’on finance comment ce genre de mesure ???!!! Et bien par exemple par une augmentation de la taxe foncière de 3% comme justement l’a voté récemment le 94 communiste.
Rien n’est gratuit dans le vie (comme veut nous le faire croire bobo Hidalgo qui, en perte de vitesse dans les sondages, lance de façon démagogique l’idée de transports en commun gratuits) ! Quand l’usager ne paie pas, c’est qu’on va chercher l’argent ailleurs ! Si difficile à comprendre intellectuellement ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.