Sécurité | Val de Marne | 30/05/2018
Réagir Par

23 décès sur les routes du Val-de-Marne en 2017

23 décès sur les routes du Val-de-Marne en 2017
Publicité

L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier les chiffres de l'accidentalité routière pour l'année 2017. A l'instar de la baisse de la mortalité sur les routes au plan national (-1,4%), le Val-de-Marne observe une baisse de 15% par rapport à 2016.

En 2017, 23 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. Sur la période 2013-2017, les conducteurs de deux roues à moteurs sont surreprésentés parmi les morts de la route en Val-de-Marne avec 36% des décès. De même, 20% de personnes ont été tuées dans des accidents impliquant un conducteur ayant consommé de l’alcool, et 24% pour la consommation de drogue.

Au plan national, sur les 3448 décès comptabilisés, les conducteurs et passagers de véhicules légers représentent 51 % de la part de la mortalité, devant les motards (19%) et les piétons (14%)

Les tranches d’âge en sur-risque sont toujours les 18-24 ans (108 tués par million d’habitants) et les 75 ans et plus (88 tués par million d’habitants), puis les 25-34 ans (74 tués par million d’habitants). Le nombre de tués par million d’habitants en France métropolitaine est de 53 en 2017, légèrement supérieur à la moyenne européenne. Enfin, la proportion hommes/femmes reste relativement stable : trois quarts des personnes tuées ou blessées gravement dans un accident de la route sont des hommes (77% en 2017).

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , autoroute, Police, Sécurité, Sécurité routière
12 commentaires pour 23 décès sur les routes du Val-de-Marne en 2017
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi