Le cap des 35000 signatures pour conserver le département du Val-de-Marne a été franchi, indique le Conseil départemental. Lancée il y a trois mois, la pétition s’oppose aux projets visant à supprimer les départements de petite couronne.
Les appels à la mobilisation se sont fait de plus en plus nombreux ces dernières semaines, à quelques semaines de l’arbitrage attendu du président de la République sur la métropole parisienne. Une réunion publique de défense du département aura lieu ce mercredi 17 janvier à Champigny-sur-Marne, à partir de 20 heures, dans la salle du conseil municipal de l’Hôtel de ville.
Voir le dossier complet sur ce sujet
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
La majorité élue communistes est tellement efficace qu’aucun site pour les futurs JO de Paris ne figure dans le 94.
Par ailleurs, si le chiffre de 35 000 est aussi fiable que les décomptes de la CGT sur le nombre de participants à ses manifs on peut s’interroger sur le réel nombre de signataires dans lequel doit être inclus beaucoup de fonctionnaires du département qui sont juges et parties.
Espérons que le Gvt aura le courage de simplifier le mille feuilles administratif en supprimant les départements de la petite couronne ainsi que la Métropole du Grand Paris qui n’a aucune compétence et fait en partie doublon avec la Région.
Encore une tripotée d’élus qui se réveille à l’heure où ils s’aperçoivent qu’ils vont peut-être perdre leur place dorée et devoir réellement travailler pour gagner leur vie. C’est bizarre comme ils ont une réelle faculté à être bruyants et fédérés quand il s’agit de défendre leur charge.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.