La torpeur estivale n’a pas suffi à ramollir la mobilisation contre le projet d’installation d’un quartier de préparation de sortie de prison (QPS) à Choisy-le-Roi.
La ville, qui a installé des banderoles comme l’avait également fait Limeil-Brévannes, l’autre commune susceptible d’accueillir ce QPS, annonce avoir atteint le nombre de 5000 signatures à sa pétition contre ce projet d’implantation.
Une rencontre entre les maires de Limeil et de Choisy doit se tenir et une demande de rendez-vous avec la Garde des Sceaux a été demandée par le maire de Choisy-le-Roi. Un rassemblement citoyen pourrait également se tenir courant septembre pour témoigner du refus des habitants.
Le site retenu à Choisy pour éventuellement accueillir cette prison pour détenus en fin de peine se trouve sur les bords de la Seine et doit en principe accueillir des services et de l’activité économique.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.