Alors que la date limite pour enregistrer ses voeux de formation post-bas sur Parcoursup était ce mardi 13 mars 18 heurees, 60 550 ont enregistré leurs choix dans l’académie de Créteil,
dont 46 568 en classe de terminale, 7 577 étudiants en réorientation, et 6 405 candidats dans une autre situation (non scolarisés, candidats inscrits à l’étranger…), soit une hausse de 6% par rapport à 2017, annonce le rectorat. “Ces chiffres sont cohérents avec la hausse démographique que connaît actuellement l’enseignement supérieur”, précise le rectorat.
Nationalement, ce sont un peu plus de 7 millions de voeux qui ont été enregistrés sur Parcoursup, soit une hausse de 6,8 % par rapport à 2017. Le nombre moyen de voeux par candidat s’établit quant à lui à 7,9 voeux par candidat.
“Le ministère a engagé un travail d’analyse approfondie des données, ce qui lui permettra de livrer un état plus détaillé de la situation dans les prochains jours”, précise le rectorat de Créteil. Désormais, les jeunes ont jusqu’au 31 mars pour compléter leur dossier. Pendant ce temps, les professeurs vont également donner leur avis sur leur choix d’orientation.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.