Première livraison des chiffres du chômage en 2018 depuis que les données sont livrées chaque trimestre et et non chaque mois.
Dans le Val-de-Marne, le nombre de chômeurs tenus de chercher un emploi passe de 108 870 personnes à la fin 2017 à 108 800 à fin mars 2018.
Télécharger les données complètes concernant le Val-de-Marne.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bonjour
C’est vrai que la décrue du chômage est désespérément lente dans ce contexte de croissance faible. Dans la catégorie A des personnes dépourvues de tout emploi, la décrue est de 370 personnes sur plus de 75000 inscrites à pole emploi. Mais il faut du temps pour que les mesures prises par le gouvernement produisent leurs effets.
Déjà qu’on attend les effets des mesures prises il y a 20 ans …
Connaissant plus de 70 personnes chômeuses qui ont été honteusement radiées sur la même période, je rigole en voyant le résultat.
A ce rythme, il faudrait aux politiques de l’emploi et aux pratiques patronales quelques 454 années pour que chacun ait accès a ce droit constitutionnel: pouvoir vivre de son propre travail ! Mais c’est vrai qu’ une sécurité de l’emploi et de la formation avec des revenus eux aussi sécurisés semblent aujourd’hui inenvisageables … tant tout “tourne” pour les très riches, quitte à mettre en cause les hommes ,les femmes, les jeunes, les rapports humains , et la vie sur terre aussi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.