Publicité
Publicité: Welcome 94
En images | Villeneuve-Saint-Georges | 12/02
Réagir Par

8 tonnes de déchets ramassés sur les berges de Villeneuve-Saint-Georges

Ce samedi 9 février,  l’association Ose, qui oeuvre au nettoyage des berges de différents cours d’eaux, était au rendez-vous malgré la crue et la neige avec des bénévoles, à Villeneuve-Saint-Georges, pour s’attaquer aux berges de Seine et de l’Yerres.

« Le Siaap ne pouvant pas envoyer des bateaux , Ose avait mobilisé ses renforts roumains et amis roms et leurs camions sans oublier les dix volontaires de la ville ainsi que des élus présents pour aider dont la maire de la ville« , raconte Edouard Feinstein, président de l’association. Entre les quartiers Triage, Blandin, et les bords de l’Yerres, ce-sont ainsi plus de 8 tonnes de déchets qui ont été ramassés. « Le tout était jumelé à une opération d’assistance auprès des sinistrés ou les nombreux déchets de ces derniers étaient retirées de chez eux et transportés jusqu’aux bennes par les  volontaires d’Ose venus de toute l’Ile de France ! Cette opération en préparation depuis trois semaines n’aurait pas pu se faire sans les aides de l’agence de l’eau, du département, de la ville, et des ports de Paris et des VNF », souligne Edouard Feinstein.

En images (Photos de Ose)

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags association, Inondations, , Villeneuve-Saint-Georges
4 commentaires pour 8 tonnes de déchets ramassés sur les berges de Villeneuve-Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *