Ce samedi 9 février, l’association Ose, qui oeuvre au nettoyage des berges de différents cours d’eaux, était au rendez-vous malgré la crue et la neige avec des bénévoles, à Villeneuve-Saint-Georges, pour s’attaquer aux berges de Seine et de l’Yerres.
“Le Siaap ne pouvant pas envoyer des bateaux , Ose avait mobilisé ses renforts roumains et amis roms et leurs camions sans oublier les dix volontaires de la ville ainsi que des élus présents pour aider dont la maire de la ville“, raconte Edouard Feinstein, président de l’association. Entre les quartiers Triage, Blandin, et les bords de l’Yerres, ce-sont ainsi plus de 8 tonnes de déchets qui ont été ramassés. “Le tout était jumelé à une opération d’assistance auprès des sinistrés ou les nombreux déchets de ces derniers étaient retirées de chez eux et transportés jusqu’aux bennes par les volontaires d’Ose venus de toute l’Ile de France ! Cette opération en préparation depuis trois semaines n’aurait pas pu se faire sans les aides de l’agence de l’eau, du département, de la ville, et des ports de Paris et des VNF”, souligne Edouard Feinstein.
En images (Photos de Ose)
Des bénévoles à l’ouvrage, mais apparemment rien de la part de la municipalité ou des services locaux ! Et à l’origine un incivisme total …
À Ivry, l’association OSE a une convention avec la ville, conclue à l’initiative de l’adjoint à l’écologie urbaine.
Mais cela n’empêche pas l’incivisme…
Bravo à cette association pour son travail remarquable de nettoyage des berges de la Seine. Il faudrait maintenant garder ces berges propres pour le bien de toutes et de tous.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.