Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 12/11/2018
Réagir Par

A Alfortville, François Vitse quitte le Mouvement radical pour Génération Ecologie

A Alfortville, François Vitse quitte le Mouvement radical pour Génération Ecologie © Mouvement radical 94

Alors que l’heure est venue de la dissolution définitive du PRG Val-de-Marne, dans le cadre de la réunion des partis radicaux dans le nouveau Mouvement Radical Social et Libéral, François Vitse, maire-adjoint PRG d’Alfortville, annonce quitter le mouvement pour rejoindre Génération Ecologie.

« C’est une décision mûrement réfléchie que j’inscris dans le prolongement des valeurs et des engagements humanistes et sociaux qui sont les miens depuis toujours. La recomposition du paysage politique voulue par les Français en 2017 n’est pas encore arrivée à son terme. Lorsque l’on aspire à une société plus juste, plus responsable on ne peut pas s’enchainer aux certitudes et pratiques du passé . J’estime comme Delphine Batho que «l’écologie est la question historique de ce siècle qui peut devenir une alternative. Si l’on s’attaque enfin à la crédibilité économique et sociale du projet écologiste.», motive l’élu qui avait quitté le Modem, dont il était vice-président Val-de-Marne, en 2010, pour rejoindre le PRG.

Génération écologie avait présenté des candidats en commun avec le PRG lors des législatives de 2017, le mouvement est présidé par Delphine Batho depuis qu’elle a quitté le PS en mai 2018.

A lire aussi :

Mouvement radical uni: la belle idée compliquée sur le terrain

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour A Alfortville, François Vitse quitte le Mouvement radical pour Génération Ecologie
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi