Jean-Yves Le Bouillonnec, maire PS de Cachan depuis 1998, a annoncé sa démission en tant que maire à l’issue du conseil municipal de ce jeudi 22 mars. L’élection de la nouvelle maire pressentie, la première adjointe Hélène de Commarmond, doit avoir lieu le 8 avril. Entretien avec le maire sortant.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
j’ai travaillé pendant plus de quarante ans à la Ville de cachan . J’ai connu les deux derniers maires, Ce sont tous deux des personnes qui ont donnés beaucoup pour la ville et ce qu’elle est devenue.
Même si je n’ai jamais été partisan de la politique de la ville, il faut reconnaître que durant toutes ces années, le maire à moderniser la commune. C’est un travailleur acharné qui mérite autre chose que des balivernes politiciennes.
finalement vous ne divulguez que des ragots puisque vous ne savez pas vraiment ce qui se passe dans cette ville !
“Je reste conseiller municipal et conseiller métropolitain” ben oui la soupe est trop bonne…
Quand va-ton enfin interdire ces cumuls ? Comment un homme peut il avoir assez de temps pour occuper deux fonctions tellement importantes pour les citoyens ?
C’est très simple. Les conseillers métropolitains sont choisis OBLIGATOIREMENT parmi les conseillers municipaux. Donc au lieu de parler de cumul et de soupe, renseignez-vous un peu avant d’écrire…
Soit dit en passant, les indemnités d’un simple conseiller municipal, pour une ville de la dimension de Cachan, c’est souvent (pour ne pas dire la plupart du temps) proche de zéro euro.
Je suis Arcueillaise, et donc cousine des Cachanais. J’ai travaillé quelques années à la ville de Cachan en lien direct avec Monsieur Le Bouillonnec dont Je ne suis pas “tout à fait” sur la même ligne politique. J’ai vu l’évolution de cette ville. , et j’estime qu’il a été un Maire important pour sa commune qu’il a fait évoluer extraordinairement. Je le respecte sincèrement.
Bon débarras, personnage désagréable avec lequel on ne peut pas en placer une (dixit certains des membres de son CM) et qui ne s’occupait pas vraiment de sa ville (dixit des habitants) tant il était occupé par sa douzaine d’autres mandats. On ne sait pas dans cet article pourquoi il démissionne. En tous cas, certainement pas pour laisser place aux jeunes (lu dans Le Parisien) à ce monsieur “un pour un”
Mais il me semble qu’il reste Conseiller Municipal ???? La Place est trop bonne
Bien contente que ce Monsieur très incorrecte à mon gôut, et manque de Diplomatie donne sa démission il n’a plus lieu d’excercer. N’étant pas de sa commune mais ai eu l’occasion à diverses manifestations de le rencontrer et il s’est montrer pas à la hauteur de sa fonction. Déplorable de se comporter avec des Citoyens de la sorte. O U F
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.