Education | | 21/09/2018
Réagir Par

A Chennevières-sur-Marne, la maternelle Pagnol réclame une Atsem

A Chennevières-sur-Marne, la maternelle Pagnol réclame une Atsem

Agent territorial spécialisé des écoles maternelles, voilà ce que signifie Atsem. Ces personnes qui assistent les enseignants de maternelle sont employées par les villes qui on chacune leur politique en matière de nombre d’Atsem par classe. A Chennevières-sur-Marne,

la commune a prévu que le nombre d’Atsem par école soit équivalent au nombre de classes moins une. Mais depuis la rentrée, un poste d’Atsem a été retiré de l’école maternelle Marcel Pagnol qui n’a plus que 3 agents pour 5 classes. Alors que la situation perdure depuis, le syndicat Sud Education a écrit à la ville et publié un communiqué pour dénoncer un “mépris” des enseignants et parents, et prévenir qu’il préparait une action. De son côté, la mairie a réagi en indiquant “entendre le sentiment de colère” et a expliqué que la ville travaillait actuellement à une solution mais que l’Atsem avait été déplacée dans un autre établissement pour palier une absence et que le taux d’absentéisme élevé chez les Atsem conduisait à des mouvements constants de personnel, ne permettant pas le retour immédiat de cette personne à l’école Marcel Pagnol.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Education, , maternelle
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant