Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Chennevières-sur-Marne | 21/09/2018
Réagir Par

A Chennevières-sur-Marne, la maternelle Pagnol réclame une Atsem

A Chennevières-sur-Marne, la maternelle Pagnol réclame une Atsem
Publicité

Agent territorial spécialisé des écoles maternelles, voilà ce que signifie Atsem. Ces personnes qui assistent les enseignants de maternelle sont employées par les villes qui on chacune leur politique en matière de nombre d’Atsem par classe. A Chennevières-sur-Marne,

la commune a prévu que le nombre d’Atsem par école soit équivalent au nombre de classes moins une. Mais depuis la rentrée, un poste d’Atsem a été retiré de l’école maternelle Marcel Pagnol qui n’a plus que 3 agents pour 5 classes. Alors que la situation perdure depuis, le syndicat Sud Education a écrit à la ville et publié un communiqué pour dénoncer un « mépris » des enseignants et parents, et prévenir qu’il préparait une action. De son côté, la mairie a réagi en indiquant « entendre le sentiment de colère » et a expliqué que la ville travaillait actuellement à une solution mais que l’Atsem avait été déplacée dans un autre établissement pour palier une absence et que le taux d’absentéisme élevé chez les Atsem conduisait à des mouvements constants de personnel, ne permettant pas le retour immédiat de cette personne à l’école Marcel Pagnol.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Chennevières-sur-Marne, Education, Enseignants, maternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi