(Mis à jour à 12h avec réaction) Après avoir quitté le Conseil municipal de Chevilly-Larue où il siégeait dans l’opposition, n’ayant pas été reconduit comme chef de file LR aux municipales de 2020, Patrick Vicériat claque cette fois la porte du parti. De son côté, la présidente du groupe LR-UDI, Liliane Ponotchevny, dénonce la posture de l’ancien élu.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Mme Ponotcheny ne manque pas d’air.
Elle se trouve aujourd’hui dans une position difficile, car elle a refusé de condamner les actes indignes du Maire de Thiais, et du Conseiller Départemental Nicolas Trysna. Elle paye aujourd’hui les conséquences de son manque de courage. Il est vrai que son soutien sans failles à François Fillon avait déjà largement contribué à ternir son image
Pour expliquer son maintien au Conseil Municipal où de toute façon elle intervient rarement en public, elle explique un coup que c’est pour tenir certaines des conseillères municipales LR, un coup c’est pour chouchouter les électeurs, un coup pour ne pas s’ennuyer,…. En fait elle change de motifs et de raisons toutes les 5 minutes.
La politique, c’est défendre ses idées et ses convictions, c’est aussi ne pas obéir comme un toutou à ses chefs, et c’est aussi savoir prendre ses responsabilités. J’ai décidé de démissionner pour donner un coup de pied dans cette fourmilière, et dans cette machine à perdre.
Faut arrêter de prendre les électeurs pour des imbéciles. Ils sont plus intelligents que cela, et il faut les respecter en leur disant la vérité.
Commentaire étonnant de Patrick VICERIAT qui félicite Mr. VICERIAT de son courage.
P.S.: je félicite Derf pour ce commentaire avisé.
“incrédule” : C’est très courageux d’écrire de telles inepties sous l’anonymat la plus total et c’est très franc du col = oui, des méthodes malsaines, un peu de franchise ferait du bien à la politique , vous avez raisons !!!!!
On voit bien le contre feu grossier pour tenter d’expliquer que cette dame est géniale pour une section qui n’a jamais existé !
Etre élue, ne n’est pas juste tenir un bureau de vote tous les ans ou assister au conseil municipal sans rien dire (ou presque)
Il y a mieux que les commentaires naifs ou pas, il y a les écrits de ce qui se dit au sein même du Conseil Municipal et cela ce sont les FAITS, RIEN QUE LES FAITS.
NE PAS défendre ses propres positions pourquoi ? EXPLIQUER POUR QUELLE RAISONS ?
ANIS RIGHI
Quartier les Sorbiers
Madame Ponotcheveny élue “soit disant” de l’opposition UMP
Je découvre que vous êtes la sœur de Monsieur BLAS Maire adjointe dans la Majorité PCF
Alors là, les bras m’en tombent ! Vous vous moquez du monde !
J’ai été parmi vos électeurs en 2014 comme 1413 personnes en 2014
Désormais j’ai vraiment l’immersion de mettre fait avoir
Je suis allé lire les PV du conseil municipal, et franchement mais vous ne dites JAMAIS RIEN, VOUS NE PROPOSER JAMAIS RIEN , je dis, vous, pas Mr Viceriat !
Pire vous votez quasiment tout ce que propose le PCF et la maire !
ARRÊTER DE NOUS MENTIR SUR VOTRE POSITIONNEMENT “SOIT DIT DISANT DE DROITE ”
Vous êtes la pourquoi faire ? Une faire valoir ? Aidez votre frère ?
Vous me dégoutez Madame !
Ce qui me dégoûte, ce sont des propos pareils.
1) oser dire que Madame Ponotchevny cache son lien de parenté, on peut difficilement faire remarque plus bête. Tout le monde le sait et depuis toujours, elle ne l’a jamais caché. On peut être frère et sœur et ne pas avoir les mêmes opinions politiques.
2) si une personne a toujours été engagée pour Les Républicains, c’est bien elle. D’ailleurs, Monsieur Viceriat l’a régulièrement reconnu (en public ou dans ses (nombreux) messages lors de sa démission). La section LR est active grâce à l’action de Madame Ponotchevny et nous lui en sommes tous grés. Elle a été présente pour toutes les élections depuis 2014 et tout peuvent en témoigner.
4) enfin, il est amusant de lire les commentaires faussement naïfs de personnes informées (ou supposées informées) qui ne sont là que pour diffuser des informations mensongères et espérer ainsi capter des électeurs pour 2020. Des méthodes malsaines, un peu de franchise ferait du bien à la politique !
Pour apporter des precision sur les dires de Marcel de la Saussaie, Il faut juste lire les comptes rendus du conseil municipal, c’est eloquent :
http://www.ville-chevilly-larue.fr/vos-elus/le-conseil-municipal/proces-verbaux-des-conseils-municipaux-589.html
C’est ainsi, qu’ayant compris le « supercherie » des liens de la droite et de la mairie sortante, Monsieur VICERIAT (Tête de liste LR en 2014 ) à quitter le CM au bout de 4 ans car pendant ce temps au moins 2 élus du groupe s’est acoquiné avec soit le 5 eme adjoint (vive la famille) et l’autre élue avec la 1 ere adjointe ( vives les bonnes copines d’enfance ), la presse s’en était fait l’écho en juillet 2018
Et se n’est pas prêt de s’arrêter …………………….
Madame Ponotcheveny “élue” inconnue de tous ou presque,
Très impressionnant votre capacité à rejeter votre propre responsabilité et propre turpitude sur ce Monsieur.
Il vous a donc bâillonné pensant 4 et Demi ! Soit !
Soit il est très fort soit vous êtes une beniouioui !
Enfin maintenant que vous n’avez plus de bâillons, votre action se verra enfin avec , des écrits de tribune sur des sujets municauxl ( et pas des copiés collés du net sur la politique nationale) des interventions de fond, des tracts de votre groupe etc ….
On verra, mais je suis dubidttf sur votre capacité , il n y a plus de boukemissaire désormais !
Vu vos iiens désormais avérés avec la majorité PCf Etc… Je ne suis pas sûr que vous représentez l’avenir de Chevilly en générale et d’une opposition d’une droite qui respectera enfin ses électeurs.
Mais je peut me tromper !
Bon courage à vous , au boulot !
Cher Marcel inconnu enfin presque ,
Le fait de critiquer notre absence de travail depuis 4 ans revient en fait à en rejeter la faute sur notre Président de l’époque Patrick Vicériat.
Vous justifier ainsi, par sottise et maladesse il faut bien le reconnaître, le fait que notre manager n’ait pas été reconduit dans ses fonctions par ses pairs en 2020, faute d’action !
Pas très correct pour lui. Quelle ingratitude envers celui qui vous rejoint à présent dans votre combat politique. Il appréciera !
En conclusion : Au vu de ce que vous décrivez je vous souhaite bon courage donc !
Ce cher Guy Pettenati , toujours bien implanté après avoir démissionné en 2002 !
C’est sur, après avoir réussi sa succession avec le regretté C Hervy, qui était très fort, nous constatons que ce n’est plus la même chose avec la maire actuelle.
J’espère que le futur maire saura s’entouré d”un équipe solide qui auront la volonté et les connaissances pour bien gérer cette ville
MISE AU POINT
Mme Ponotchevy – Blas présidente du groupe de la droite mais aussi sœur de Mr Patrick Blas président du groupe NI allié au Pcf-France insoumise dans le même conseil élu récemment mis en cause par une association et la presse locale sur un possible conflit d’intérêt entre ses casquettes .
Pour Poursuivre une action sur la commune , il faudrait avoir REELLEMENT Commencer !!!
4 ans et demi pour 1 seul tract diffusée dans 1 quartier ,des interventions de son groupe rès rares et quand elles sont lieus plutôt bienveillantes avec la majorité dont son frère , les tribunes dans le journal exclusivement sur des positions d’ordre nationale anti macron : voilà le travail de son groupe !
L ouverture de la droite et de sa Présidente n’est plus à démontrer à l extreme gauche vers le PCF bien entendu et toute logique familial c’est évident, la boucle est bouclée !
Il est vrai que la liste de la droite de 2014 à été largement constitué par des amis et connaissances de Mr Penenatti ancien maire charismatique !
Mais bien sûr Mme Ponotchecny n’est pas au courant contrairement à Mr Viceriat qui connait bien en temps que tête de liste 2014 ,comment sa liste a été constitué !
Objectif de la maire sortante : divisée pour mieux continuer à régner même en cas de score juste ! Banco !
Monsieur Viceriat a ouvert les yeux sur des pratiques nauséabonds qu’il connait très bien pour y avoir été mêle malgré lui !
Ça s’appelle avoir du courage Me Ponotcheveny -Blas
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.