Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Chevilly-Larue | 22/11/2018
Réagir Par

A Chevilly-Larue, Patrick Vicériat quitte LR qui réagit

A Chevilly-Larue, Patrick Vicériat quitte LR qui réagit
Publicité

(Mis à jour à 12h avec réaction) Après avoir quitté le Conseil municipal de Chevilly-Larue où il siégeait dans l’opposition, n’ayant pas été reconduit comme chef de file LR aux municipales de 2020, Patrick Vicériat claque cette fois la porte du parti. De son côté, la présidente du groupe LR-UDI, Liliane Ponotchevny, dénonce la posture de l’ancien élu.

Lors de son départ du Conseil municipal en juin, l’ancien élu avait dénoncé l’attitude du maire de Thiais, Richard Dell’Agnolla, délégué de circonscription, qui ne souhaitait pas le reconduire à la tête de l’opposition. Dans l’entourage de ce dernier, on expliquait alors disgrâce de l’élu par le fait qu’il n’était pas à la hauteur des espérances qui avaient été placées en lui en 2014 et par son manque d’initiatives durant son mandat. Réitérant ses soupçons de « complot » de la part des élus de Thiais, l’élu indique qu’il va « étudier les conditions d’une nouvelle offre politique pour 2020« , considérant que « face à complexité du monde et de notre pays, le clivage droite-gauche n’a aujourd’hui plus de signification réelle ni au niveau national ni au niveau communal » et que « nous sommes tous de droite et de gauche. »

« Dans ce monde où le numérique et la protection de l’environnement dominent les enjeux individuels et collectifs, la bataille de demain se jouera sur les idées, les projets, et la capacité de les mener à bien pour le bien-être de tous. Je resterai toujours un Gaulliste convaincu, c’est-à-dire un homme qui a une vision et des convictions, qui prend ses responsabilités, et sais désobéir face à des situations injustes », se projette l’ancien élu qui rappelle avoir fait 26% des voix en 2014.

De son côté, Liliale Ponotchevny, présidente du groupe LR – UDI- divers droite, a réagi en dénonçant l’évolution du positionnement politique de l’ancien élu. « Un regroupement de tendances politiques diverses et variées adepte de la Macronie non déclarée se fait jour à Chevilly-Larue, après un petit déjeuner réunissant Socialistes, ex Socialiste, Modem, LEXG (liste extrême gauche) et ex droite LR, sans oublier notre député ex PS devenu LREM », pointe l’élue. « Que Mr. Viceriat nous indique qu’il n’y a plus de gauche ni de droite et nous donne l’impression de jouer les « Destructifs » en novembre après avoir imité «les constructifs » en juin tout en restant Gaulliste ! çà le regarde« , poursuit l’élue, dénonçant en revanche le fait que l’ancien élu « oublie opportunément de préciser qu’il avait l’intention depuis très longtemps de faire une union avec un groupe LREM à Chevilly ». « Nous poursuivrons donc notre action sur la commune avec toutes les personnes de bonne volonté en accord avec nos idées, et notre conception de la politique, en oeuvrant pour une sécurité efficace sur notre ville et en nous opposant à un urbanisme démesuré au détriment des habitations pavillonnaires et ceci sans faire d’alliance contre nature« , promet la présidente du groupe d’opposition de droite.

Lire aussi  :

https://94.citoyens.com/2018/patrick-viceriat-demissionne-cm-de-chevilly-larue-fustigeant-maire-de-thiais,22-06-2018.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

10 commentaires pour A Chevilly-Larue, Patrick Vicériat quitte LR qui réagit
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi