Grosse peur dans le bus TVM ce mercredi 25 avril vers 9 heures, sur la route de Choisy au niveau de l’arrêt de la Haye aux Moines à Créteil. Un véhicule, un VTC selon des témoins, a coupé la route, obligeant le bus à piler.
Le freinage brutal a entraîné la chute d’un certain nombre de passagers et fait 10 blessés légers, emmenés à l’hôpital. Les pompiers ont dépêché sur place 12 véhicules pour évacuer les blessés.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
En dehors de cet accident avec le VTC, une chose est sur , mon constat sur le TVM Créteil : 4 chauffeurs sur 5 ont une conduite totalement inappropriée : trop grande vitesse, beaucoup de freinages très violents , il faut vraiment s accrocher , souvent des personnes tombent ou se font mal : voyageurs , prenez le temps avant de quitter ces bus violents qui prennent les gens pour du simple bétail, de noter le numéro inscrit à l intérieur du bus en haut et à droite à l avant : communiquez ce numéro avec l heure sur ke site de la RATP : si elle fait son travail, le conducteur est identifié et il devrait être sanctionner.
Estime toi heureux d’avoir déjà un bus à prendre. Soit tu t’accroche et t’es content d’arriver à l’heure voir en avance grâce à une conduite des conducteurs digne de “fast and furious” vu comment tu l’à décris.
Au vu d’un tel commentaire, je présume avoir en face une personne âgée. Inciter les gens à porter plainte contre les conducteurs juste pour une conduite qui colle au niveau d’exploitation de cette ligne c’est dégeu. TVM = Trans Val de Marne, c’est une ligne de bus à très au niveau de service, pas une ligne entre Nice et Canne. En plus 4/5, peut être que ce sont les directives qu’on reçoit pour conduire de cette manière non ? Si on nous fais comprendre qu’il ne faut pas se traîner… On transporte des étudiants et des travailleurs pressés, les arrêts sont trop long pour le service, alors c’est kickdown quand on roule (inutile de rappeler qu’on est sur site propre)
Je suis conducteur de bus sur cette ligne et je ne suis pas d’accord avec tes propos.
Si tu souhaites plus de confort, rendez vous sur des lignes à très faible niveau de service, eux au moins ils ont le temps. Surtout quand il est 12h.
Au pire des cas sur le TVM assis toi, ou accroche toi, les barres de maintiens sont conçus pour.
Bonne Journée tout de même.
Au risque de vous paraître sans cœur !! Il y a un règlement dans un bus et en principe on doit plier sa poussette !!! Le conducteur à même le droit de refuser l’accès à son bus si il y en a plus de 2 par porte !! Il ne le fait pas pour vous faire plaisir mais il ne devrait pas car vous ”le bétail ” comme vous dîtes vous n’êtes jamais content !! Si rien ne vous convient prennez le trottoir et MARCHEZ c’est bon pour la santé !!! J’ai 5 enfants je prends le tvm toute la semaine pour aller travailler , un bus fait plusieurs tonnes pour s’arrêter ça doit être galère !! Mais cela n’empêche pas des idiots de couper la route sans se rendre compte que tout le monde va être ”ranger” dans le bus …
Et le bébé, on le plie, aussi ?
Il n’y a pas que le TVM, combien de fois dans les bus rejoignant Paris j’ai vu des feux rouges grillés, des excès de vitesse inconscients, des freinages brutaux, il y a clairement un manque de formation !
Non, il y a clairement un abus sur les cadences imposées aux machinistes.
Je ne suis pas d’accord, j’ai déjà vu ces comportements de conduite sauvage alors qu’il y avait un autre bus de la même ligne juste devant ! La logique aurait donc voulue que le 2ème ralentisse pour réguler !
Je prends le TVM presque tous les jours et il est vrai qu’il est fréquent que la conduite des chauffeurs soit inadaptée, entre la vitesse élevée et les freinages parfois brusques. Pour exemple, il y a à peine un mois, une poussette avec un enfant est tombée en arrière dans le virage entre l’arrêt Belle Epine et Alouettes car le chauffeur a pris le virage comme un fou. La poussette étant au fond du bus (à l’emplacement prévu pour), le chauffeur n’a rien remarqué… Heureusement pas de blessé mais ça laisse à réfléchir… Je dois parfois m’agripper de toutes mes forces pour rester debout, je plains les personnes qui n’ont pas ma santé. Alors, la RATP, il serait temps de réagir, vos chauffeurs semblent avoir trop de pression à respecter la cadence du TVM. Cependant, pour cet accident, il semblerait que le chauffeur ne soit pas en faute et tant mieux.
je prends également fréquemment le TVM et ai constaté à plusieurs reprises qu’il y avait un problème au niveau de la conduite de certains conducteurs. Vitesse trop élevée, virages pris trop brutalement…avec l’obligation de s’agripper si on ne veut pas tomber. Est-ce lié à une carence de formation , ou le fait d’avoir sa propre voie de circulation donne-t-il aux chauffeurs un sentiment de plus grande sécurité …et donc plus de “liberté” dans la conduite ? Mesdames et Messieurs de la RATP, il est temps de vous pencher sur la question…
Cherchez du côté des contraintes imposées par la RATP à ses machinistes, vous aurez votre réponse ; et n’hésitez d’ailleurs pas à aller discuter avec eux, vous apprendrez plein de choses.
Ces contraintes visent-elles spécifiquement les conducteurs de TVM ? Et donc pas celles des autres bus ?
je voulais dire bien sûr “et donc pas ceux des autres bus”?
Les contraintes sont encore plus grandes sur les tvm puisqu’ils sont censés avoir moins de problèmes de régulation de trafic vue l’utilisation des voies en site propre, il ne leur est ainsi permis aucun retard ; quand on voit qu’à chaque arrêt, l’incivilité récurrente des passagers oblige souvent le machiniste à retarder le redémarrage, il ne faut pas s’étonner que les petits retards accumulés obligent à des manoeuvres tendant à remonter la moyenne horaire.
J’habite Créteil depuis 2016 et je ne prends plus le Tvm en effet la plupart des conducteurs ont une conduite très dangereuse ! Je fais la différence entre les lignes de bus et ce tvm qui ne respecte pas ses passagers…. En effet on a l’impression qu’il transporte des marchandises ! Il faut revoir cela….
Je prends ce bus tous les jours et je trouve inadmissible les conditions de transport, pas étonnant qu’il y ai eu des blessés vu comment la RATP nous prend pour du bétail. je ne comprends même pas comment ces conditions peuvent respecter les moindres règles élémentaires de sécurité.
Bonjour j’étais dedans aussi le chauffeur était bien un VTC une Peugeot noir 5008 encore une racaille au volant en plus il ne s’arrête même pas pour voir s’il y a quelqu’un de blessé c’est vraiment la honte pour France
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.