Publicité
Publicité: Forum Export 94
Commerce | Fontenay-sous-Bois | 22/10
Réagir Par

A Fontenay-sous-Bois, Fromages divins donne le goût via les réseaux sociaux

Publicité

En direct du pré normand où les vaches, dont le lait fournit les camemberts du magasin, sont en train de paître. Voilà le genre de photos que Fromages divins, installé depuis l'an dernier à Fontenay-sous-Bois, donne à voir sur sa page Facebook et son Instagram, pour donner envie de découvrir ses produits.

cci-val-de-marneCet article s’inscrit dans le cadre de la rubrique E-commerce et proximité, rédigée grâce au soutien de la CCI du Val-de-Marne, afin de donner à voir les innovations développées par les commerçants du département pour jouer la carte du e-commerce en complément de leur vitrine, dans le cadre des opérations Connect Street mises en place par la CCI. Voir tous les articles publiés dans cette rubrique. 

Trois questions à Thomas et Myriam Poro, dirigeants de Fromages divins

Quels outils numériques avez-vous mis en place ?

Nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer au numérique et pour l’instant, nous travaillons uniquement sur les réseaux sociaux. Nous avons mis en place la page Facebook dès notre installation, et nous sommes sur Instagram depuis six mois.

Quel type d’information mettez-vous sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux nous permettent de montrer les produits, de présenter les plateaux, mais aussi de faire connaître leurs producteurs lorsque nous allons sur place, montrer les lieux d’origine des fromages. Nous utilisons aussi cet outil pour inviter nos clients à des dégustations.

Quels sont vos projets  à venir ?

Nous prévoyons de développer notre site Internet, dès que nous aurons un peu de temps, nous avançons au fur et à mesure. Pour l’instant, nous n’avons pas encore défini la solution qui nous convenait le mieux.

Conseil pour communiquer sur les réseaux sociaux

« Les photographies sur les réseaux sociaux permettent de mettre en scène les produits mais aussi de montrer le savoir-faire de l’artisan, l’art de sélectionner les produits… de montrer les coulisses. Cela permet de créer une complicité. C’est ce que fait Les Fromages divins en emmenant le consommateur jusqu’en Normandie, en donnant à voir les vaches », explique Marie-Angélique Thiebaut, conseillère numérique à la CCI 94.

Infos pratiques
Les Fromages divins
127 rue Dalayrac 94120 Fontenay-sous-Bois
https://www.facebook.com/lesfromagesdivins/

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi