Commerce | Fontenay-sous-Bois | 22/10/2018
Réagir Par

A Fontenay-sous-Bois, Ouïe audition mise à fond sur le numérique

Publicité

Affichage dynamique, présence dans les annuaires en ligne et les réseaux sociaux, compte prépayé... A Fontenay-sous-Bois,  l’audioprothésiste indépendant Jonathan Zerbib, à la tête de Ouïe audition, a décidé de jouer à fond sur le numérique, conciliant commerce de proximité et univers numérique.

cci-val-de-marneCet article s’inscrit dans le cadre de la rubrique E-commerce et proximité, rédigée grâce au soutien de la CCI du Val-de-Marne, afin de donner à voir les innovations développées par les commerçants du département pour jouer la carte du e-commerce en complément de leur vitrine, dans le cadre des opérations Connect Street mises en place par la CCI. Voir tous les articles publiés dans cette rubrique. 

Trois questions à Jonathan Zerbib, créateur de Ouïe audition

Quels sont les différents outils que vous avez mis en place ?

Au niveau de la vitrine, j’ai mis en place un affichage dynamique que je prévois de changer une fois par mois. L’objectif est de mettre en avant des conseils plutôt que des prix.  Nous avons la même démarche sur notre site Internet. Nous proposons des infographies, abordons différentes thématiques comme par exemple les acouphènes. Nous avons aussi associé un  système de chat et un bouton de rappel téléphonique pour engager directement la conversation. En parallèle du site Internet, je me suis aussi inscrit sur des plates-formes type Yelp pour favoriser notre référencement, élément clef pour un site Internet. Cette vitrine web est complétée d’une présence sur Facebook. Dans le magasin, il y a une borne de test d’audition que j’ai simplement mise en place à partir d’une tablette, un casque et une application gratuite. Cela permet de faire patienter un client lorsque nous sommes déjà occupés.  Depuis septembre, nous avons également mis en place la solution de compte prépayé Les Habitués, pour que les patients puissent continuer à venir les mains dans les poches chercher leurs piles de rechange, une fois passée la période offerte de deux ans. J’ai déjà plusieurs clients qui y ont souscrit.

 

 

Avez-vous déjà d’autres projets en tête ?

Oui, je souhaite installer des enceintes connectées Alexa pour pouvoir occuper les patients en attente de manière ludique, mais j’attends la version française. A terme, je souhaite complètement domotiser le magasin, mais je vais le faire avec un domoticien et un architecte d’intérieur.

Y-a-t-il des outils numériques auxquels vous restez réticent?

Oui, je n’ai pas encore franchi le pas des plates-formes pour la fidélisation. Ce ne sont pas des applications que l’on peut mettre en place à la légère en raison des informations personnelles. J’essaie de garder le contrôle et pour l’instant, je travaille sur papier.

Conseils pour réussir sa stratégie numérique

« L’exemple de Ouïe Audition témoigne des bonnes pratiques pour réussir sa stratégie numérique comme la veille permanente et le benchmarking des solutions pour aller toujours de l’avant et tester différentes applications, mais aussi le travail du référencement local sur le web et le travail sur les mots clefs », conseille Marie-Angélique Thiebaut, conseillère numérique à la CCI 94.

Infos pratiques
Ouïe audition
106 rue Dalayrac 94120 Fontenay-sous-Bois
http://www.ouie-audition.com/ 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags commerce de proximité, E-commerce et proximité, Fontenay-sous-Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi