Course à pied | Fresnes | 26/04/2018
Réagir Par

A Fresnes, Thomas Bernard crée le move buzzer pour courir tranquille

Publicité

Un buzzer pour courir en ville sans s'arrêter toutes les deux secondes, telle est l'invention que le fresnois Thomas Bernard présentera au Concours Lépine à la Foire de Paris 2018.

Policier dans le 15e arrondissement de Paris, Thomas Bernard profite de ses quelques heures hebdomadaires de sport en service pour courir. Or, la pratique de cette activité physique dans la capitale peut parfois s’avérer compliquée.

«Piétons, vélos, trottinettes, il faut passer son temps à dévier sa trajectoire pour éviter des personnes qui ne nous voient pas arriver. Alors, pour réduire cette gêne, j’ai imaginé un appareil que je pourrais avoir sur moi grâce auquel j’émettrais un bref signal sonore», décrit-il. Le gardien de la paix vient tout juste de recevoir son prototype et a pu le tester lors de son footing sur les quais de Seine.

«Certains piétons n’ont pas compris, d’autres se sont retournés, intrigués, mais la moitié d’entre-eux m’ont cédé le passage spontanément», témoigne l’inventeur policier. Le move buzzer se présente sous la forme d’une crosse cylindrique surmontée d’un bouton et son concepteur imagine déjà des améliorations comme la pose d’un dispositif lumineux, d’un signal GPS et d’une dragonne pour ne pas avoir à garder le poing fermé dessus.

 

 

Au-delà des adeptes du footing, Thomas Bernard estime qu’avec le développement des moyens de transports auto-portés interdits sur la chaussée, son move buzzer peut devenir un outil pertinent pour un meilleur partage de la voie publique. «J’arrive sur le concours avec un prototype, j’espère obtenir des conseils, des suggestions de modifications du produit, et des investisseurs intéressés.»

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags concours lépine, , foire de Paris, Fresnes, Policier
2 commentaires pour A Fresnes, Thomas Bernard crée le move buzzer pour courir tranquille
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi