Alors que L’Haÿ-les-Roses a nommé son bureau de police municipale Arnaud Beltrame, que Villeneuve-Le-Roi a rebaptisé sa place du 19 mars 1962 du nom du colonel qui s’est sacrifié en prenant la place d’un otage lors de l’attentat du Super U à Trèves en mars 2018,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Apolitique mais pas pour l’orthographe.
Pour aller dans le sens de votre résonnement,pourquoi ne pas débaptiser toute les rues de France et de Navarre des soi disant héros hasardeux???
J’ai oublié de préciser vous etes bien un illuminé qui n’accepte pas que d’autres pense différemment idéologiquement.
Lénine doit certainement vous empêchez de dormir!!!!
Allons bon, un jour je suis “déluré ” et le lendemain me voilà “illuminé “… je ne mérite ni cet excès d’honneur ni cette indignité…!
Mais revenons, s’il vous plait, sur le sujet et arrêtez les attaques “ad hominem” ….
Que je sois anti-communiste ou non ne change rien à l’affaire : Lénine est un effroyable assassin…!
Une preuve parmi des centaines :
Le 11 mars 1922, par une note écrite Lénine demande à Trotski où on en est du ” nettoyage ” des églises ( je précise, pas avec un balai!) ç’est à dire leur pillage et réclame des chiffres sur le nombre d’exécutions de prêtres ,8000 furent exécutés : hommes, femmes et enfants…!
Cette note secrète fut déclassifiée des archives du Kremlin en 1960 et publiée en France en 1970…!
Sans rancune, mais, renseignez-vous, c’est mieux que de donner la preuve qu’on est ignare !
Soyons sérieux, il ne s’agit pas des collabos où des tortionnaires de la guerre d’Algerie…
Leurs exactions ne doivent pas servir de prétexte pour excuser Lénine comme vous tentez de nous le faire croire…!
La rue Lénine devrait être débaptisée sans tarder car il en va de l’honneur des communiste de reconnaître enfin ce que tout les gens un peu instruits ou simplement curieux, savent depuis longtemps …!
Déluré, déluré, vous avez dit déluré ; voyons un peu ce que nous dit le dictionnaire …?
-” se dit d’une personne qui a l’esprit éveillé et libéré de tous préjugés “.
C’est très flatteur et je vous remercie beaucoup…
Vous savez ce qu’on dit sur le communisme – Si t’es pas communiste à 15 ans, c’est que tu n’as pas de cœur. Si t’es communiste à 30 ans, c’est que t’as pas de cervelle..!
Le Prétorien,
Cessez de croire que vous avez la science infuse,petit inculte que vous êtes ! !!!
Rue du lieutenant colonel Pierre Jeanpierre à Belfort tortionnaire pendant la guerre d’Algérie, rue Saige à Bordeaux,rue Colbert à Marseille (Negrier),rue Miramont de Guyenne etc….
En vous lisant on cerne bien qui vous êtes, un petit facho qui en tant de guerre aurait collaboré sans problème!!!!!!
,
Mérou 43 vous êtes le prototype même d’un anticommuniste déluré !
Vous leur reproché quoi aux communistes d’aujourd’hui,du 21 ème siècle? ???
C évident que Vladimir Illitch “Lénine”, comme son homologue contemporain “Putin” n’a pas été un enfant de choeur et a du sang sur les mains, de façon indirecte ; La dénomination de la voie est un héritage du passé de la municipalité de gauche : Je crois que l’actuelle majorité ne voudra la changer, c’est pour cette raison que j’ai élargi le sujet car on retrouve le même problème, y compris à Paris …
Le Pouvoir Corrompt = 1 quantité innombrable de voies publiques mérite le changement mais il s’avère ardu de trouver l’accord de tous pour réformer ce sujet ; Ici, je pense que l’habitude prévaut sur la modification mais les motivations seront similaires dans quasi-toutes les autres villes quand vous vous apercevez que la plupart de nos concitoyens sont incapables de changer d’avis sur des décisions absurdes prises dans un cadre plus contemporain tel que le GPE de la SGP .. .
Il y a bien 1 rue Danton à Paris qui mériterait – comme tant d’autres – d’être renommée ;
Chaque époque voit des politiciens et leurs sectateurs choisir des noms de voies publiques au mépris de l’Histoire mais au goût de leur idéologie et sans tenir aucun compte de l’opinion d’autrui !
Voici pourquoi, je préfère la neutralité dans ce domaine, on puit trouver des dénominations + valorisantes et moins clivantes que ces caprices d’ignorants gâtés par la mauvaise foi …
Je suis bien de votre avis, mais quand même, au bout d’un certain temps, les archives étant déclassifiées, même le plus obtus des communistes peut en trois clics, se rendre compte que c’était un gigantesque assassin….!
Malgré tout je ne me fais pas de bile, l’heure de l’Histoire a parfois du retard, mais elle finit toujours par sonner…
Avant d’évoquer le bien fondé de donner le nom de ce brave colonel à une rue, il faudrait se demander comment il est possible qu’il existe encore un idiot- même communiste – pour croire que Lénine était digne de figurer sur une plaque de rue
Au mieux sur ces plaques qui sont par terre au milieu des rues…et encore..!
Il me semble qu’avant d’être dénommé Lénine, la rue portait le nom du Docteur Durand ; Je ne sais ce qui a été reproché à ce brave praticien mais il appert qu’il n’a totalement démérité puisque la fin de l’axe a conservé son nom ! S’agit-il alors d’un caprice majoritaire des gauchistes marxistes ? Le changement devrait être l’occasion de faire de la pédagogie et non d’agiter des passions funestes : Je suis opposé au nom de Beltrame, patronyme faute d’orthographe, non parce que ce personnage serait dénué de qualités mais parce qu’il faut cesser la pipeaulisation émotionnelle . Modifier les noms de lieux pour inclure des noms d’actualité ne m’apparaît très réfléchi : Ce sont des pratiques des gauches que de tels comportements immatures ! Et pour faire bonne mesure, je rappellerai que nombre de politiciens ne méritent guère l’hommage qui leur a été fait (AdolpheThiers, les 2 Georges Clémenceau&Pompideu , … ) ainsi que tant de militaires sanguinaires …
Il y a quelque chose de puéril dans la démarche de conservation des Bolshevistes Français, qu’ils balayent devant leur porte, ils ne seront que plus crédibles pour modifier ceux qui leur déplaisent !!!
J’ai du mal à imaginer qu’il existe encore des individus au cerveau lavé et relavé par le parti et qui continuent envers et contre toute intelligence à croire que Lénine est un homme honorable…. visiblement il y a encore beaucoup…. peut-être n’ont-ils pas accès à internet….?
Habitant de Gentilly je ne souhaite pas que l’avenue Lénine soit rebaptisée. Occupez-vous des millions de morts qu’ont généré vos régimes et vos guerres capitalistes…
L’avenue Lénine, que vous le souhaitiez ou pas, sera rebaptisée car, l’intelligence et le bon sens finissent toujours par triompher…!
Et on ne peut pas demander un monde qui ne mette en avant aucun régime meurtrier ?
Où est le bon sens ? Quels sont vos arguments pour garder le nom de Lénine ? N’y a-t-il pas assez d’humanistes ou dé héros qui mériteraient d’avoir cette rue à leur nom ?
J’ai peur que vous n’ayez pas bien compris : ça se joue au nombre de morts….dans ce cas le choix du haut de game est restreint : Lénine, Staline, Hitler, Mao, Polpot…. !
En réalité il n’y a que les deux premiers qui aient résisté à l’intelligence et au bon sens sous nos latitudes ; car en Chine il y a encore de chauds partisans de Mao….
Décidément le communiste est assez pauvre en neurones..!
Je propose de la rebaptiser l’avenue Robespierre.
Chaque ville à son histoire,allez donc voir les noms de rue de certaines villes bien à droite vous allez êtes surpris,anciens collabos,tortionnaire de la guerre d’Algérie…
Des noms, des noms … Il ne coûte rien de préciser votre penser !
A part Paris et la rue Crémieux, proche de la Gare de Lyon, je ne vois ??
Je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait des villes qui , peut-être, se conduisent mal , doit être une excuse pour accepter Lénine ..?
Peut-être, en effet , y a-t-il d’ancien collabos et tortionnaires , mais permettez moi de vous faire remarquer la légère différence d’échelle ; ici nous parlons de millions de morts…!
je trouve ça choquant de trouvé encore des noms de rues à la gloires des dictateurs dans les ville d’extrêmes gauche communiste
J’espère que ce changement de nom va ce faire rapidement
Ce qui est honteux c’est d’instrumentaliser la mort de ce policier. L’opposition à Gentilly a vraiment des priorités particulières.
Lénine était un assassin, au service de la tyrannie communiste soviétique.
C’est une honte que la majorité communiste de Gentilly défende la mémoire de ce bourreau, responsable de tant de souffrances humaines…
Arnaud Beltrame, qui s’est sacrifié contre une autre idéologie inhumaine, mérite lui le souvenir des Gentilléens.
Je trouve ça tellement choquant qu’on ait encore tant de rues qui portent le nom d’un criminel qui a (entre autres) inventé les goulags, qui a massacré tous ceux qui osaient manifester contre lui et instauré un régime auto-revendiqué de “Terreur” qui visait à enfermer et faire disparaitre tous ses opposants politiques.
L’Histoire est tristement vite oubliée…
Vous avez entièrement raison et votre commentaire permet de se rendre compte de l’immense inculture et du manque de curiosité de nos concitoyens car, aujourd’hui, n’importe qui peut aller se renseigner en un clic sur cet assassin sanguinaire…!
À Champigny, naturellement, nous avons aussi notre place “Lénine”… j’avais proposé en son temps de l’appeler :”Place Landru” …. c’est vrai qu’il a occis moins de monde, mais au moins il est Français….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.