La mobilisation se poursuit pour défendre l’emploi de la bibliothécaire au sein du groupe scolaire l’Orme au Chat d’Ivry-sur-Seine. A 59 ans, Agnès M, qui s’occupe de la bibliothèque de l’école en tant qu’aide administrative sous Contrat Unique d’Insertion, verra son poste supprimé à partir du 31 janvier.
Pour protester, les parents on remis une pétition de plusieurs centaines de signatures à l’Education nationale et organisaient une journée école morte ce mercredi 24 janvier.
Le sénateur PCF Pascal Savoldelli également écrit au ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. “Concrètement, cela signifie que personne ne sera affecté à la gestion d’une bibliothèque qui profite pourtant aux 500 élèves de maternelle et de primaire de cet établissement prioritaire”, s’inquiète l’élu qui sollicite la “bienveillance” du ministre.
Depuis le début de la rentrée scolaire, plusieurs dizaines d’aides administratives en contrats aidé ont perdu leur poste à l’issue de leur contrat, alors que seuls les postes d’auxiliaires de service ont été conservés.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.