Education | Ivry-sur-Seine | 24/01/2018
Réagir Par

A Ivry, l’école de l’Orme au chat se mobilise pour garder sa bibliothécaire

Publicité

La mobilisation se poursuit pour défendre l'emploi de la bibliothécaire au sein du groupe scolaire l'Orme au Chat d'Ivry-sur-Seine. A 59 ans, Agnès M, qui s'occupe de la bibliothèque de l'école en tant qu'aide administrative sous Contrat Unique d'Insertion, verra son poste supprimé à partir du 31 janvier.

Pour protester, les parents on remis une pétition de plusieurs centaines de signatures à l’Education nationale et organisaient une journée école morte ce mercredi 24 janvier.

Le sénateur PCF Pascal Savoldelli  également écrit au ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. « Concrètement, cela signifie que personne ne sera affecté à la gestion d’une bibliothèque qui profite pourtant aux 500 élèves de maternelle et de primaire de cet établissement prioritaire », s’inquiète l’élu qui sollicite la « bienveillance » du ministre.

Depuis le début de la rentrée scolaire, plusieurs dizaines d’aides administratives en contrats aidé ont perdu leur poste à l’issue de leur contrat, alors que seuls les postes d’auxiliaires de service ont été conservés.

 

 

A lire aussi :

Contrats aidés dans les écoles: « jetés comme des Kleenex! »

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Bibliothèque, Ivry-sur-Seine, , pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi