Publicité
Publicité : Ordival 94
Société | L'haÿ-les-Roses | 29/11/2018
Réagir Par

A l’Haÿ-les-roses, le maire veut interdire les spectacles de Dieudonné

A l’Haÿ-les-roses, le maire veut interdire les spectacles de Dieudonné
Publicité

Très controversé, l’humoriste Dieudonné, condamné pour injures raciales, incitation à la haine ou apologie du terrorisme avait prévu de jouer son nouveau spectacle dans une salle privée de l’Haÿ-les-Roses. Le maire a pris un arrêté pour interdire ses représentation.

Les sites de réservation proposent encore des tickets à 14 euros pour assister au spectacle de l’humoriste Dieudonné ce jeudi soir dans une salle privée sur l’avenue Flouquet à l’Haÿ-les-Roses. Pourtant, le maire, Vincent Jeanbrun (LR) a décidé de prendre un arrêté pour interdire les 9 représentations prévues jusqu’au 15 décembre. « En tant qu’élu attaché aux valeurs fondamentales de la République, je ne peux cautionner ces représentations, dont l’organisateur a été maintes fois condamné par la Justice pour propos et injures antisémites, provocation à la haine raciale, apologie du terrorisme, violation du droit moral, diffamation et appel aux dons illicite », motive-t-il.

Outre le personnage que la maire n’apprécie pas, c’est l’organisation spontanée de cet événement qui pose problème pour la municipalité. En effet, cette salle privée devant accueillir le spectacle est un ancien restaurant. Les policiers ont compté sur place 163 chaises individuelles disposées pour les spectateurs alors que la capacité maximale d’accueil de la salle est de 50 personnes. De plus, la mairie indique que pour organiser ce type de manifestation, il faut à minima en faire une demande, démarche que l’organisateur n’aurait pas effectuée, ce qui justifierait la réaction de la municipalité à un jour de la première représentation.

« Par ailleurs, l’exploitant ne dispose pas de licence d’entrepreneur de spectacle, ce qui s’avère obligatoire au vu des 9 représentations programmées et constitue une infraction au Code du travail », conclut Vincent Jeanbrun qui précise également avoir saisi les services préfectoraux pour faire constater les infractions et pour que des sanctions soient prises.

L’humoriste a déjà été contraint d’annuler les représentation de son spectacle, En vérité, après la prise d’un arrêté municipal similaire par le maire PCF de Montreuil, Patrice Bessac.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Arrêté municipal, humour, L'haÿ-les-Roses, spectacle,
Un commentaire pour A l’Haÿ-les-roses, le maire veut interdire les spectacles de Dieudonné
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi