Société | | 29/11/2018
Réagir Par

A l’Haÿ-les-roses, le maire veut interdire les spectacles de Dieudonné

A l’Haÿ-les-roses, le maire veut interdire les spectacles de Dieudonné

Très controversé, l’humoriste Dieudonné, condamné pour injures raciales, incitation à la haine ou apologie du terrorisme avait prévu de jouer son nouveau spectacle dans une salle privée de l’Haÿ-les-Roses. Le maire a pris un arrêté pour interdire ses représentation.

Les sites de réservation proposent encore des tickets à 14 euros pour assister au spectacle de l’humoriste Dieudonné ce jeudi soir dans une salle privée sur l’avenue Flouquet à l’Haÿ-les-Roses. Pourtant, le maire, Vincent Jeanbrun (LR) a décidé de prendre un arrêté pour interdire les 9 représentations prévues jusqu’au 15 décembre. « En tant qu’élu attaché aux valeurs fondamentales de la République, je ne peux cautionner ces représentations, dont l’organisateur a été maintes fois condamné par la Justice pour propos et injures antisémites, provocation à la haine raciale, apologie du terrorisme, violation du droit moral, diffamation et appel aux dons illicite », motive-t-il.

Outre le personnage que la maire n’apprécie pas, c’est l’organisation spontanée de cet événement qui pose problème pour la municipalité. En effet, cette salle privée devant accueillir le spectacle est un ancien restaurant. Les policiers ont compté sur place 163 chaises individuelles disposées pour les spectateurs alors que la capacité maximale d’accueil de la salle est de 50 personnes. De plus, la mairie indique que pour organiser ce type de manifestation, il faut à minima en faire une demande, démarche que l’organisateur n’aurait pas effectuée, ce qui justifierait la réaction de la municipalité à un jour de la première représentation.

“Par ailleurs, l’exploitant ne dispose pas de licence d’entrepreneur de spectacle, ce qui s’avère obligatoire au vu des 9 représentations programmées et constitue une infraction au Code du travail”, conclut Vincent Jeanbrun qui précise également avoir saisi les services préfectoraux pour faire constater les infractions et pour que des sanctions soient prises.

L’humoriste a déjà été contraint d’annuler les représentation de son spectacle, En vérité, après la prise d’un arrêté municipal similaire par le maire PCF de Montreuil, Patrice Bessac.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Arrêté municipal, humour, , spectacle,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant