Politique locale | L'haÿ-les-Roses | 29/03
Réagir Par

A L’Haÿ-les-Roses, El Mehdy Lemaani se lance dans les municipales 2020

(Mis à jour avec réaction du maire) L’Haÿ Horizon 2020, tel est le nom de la consultation lancée par El Mehdy Lemaani, un habitant de L’Haÿ-les-Roses qui a décidé se lancer dans la course des élections municipales de 2020, tout en indiquant travailler pour l’instant à un projet et voir après qui l’incarnera le mieux.

Agé de 32 ans, ce responsable commercial né et grandi à L’Haÿ-les-Roses précise n’avoir jamais été encarté dans un parti politique même s’il a soutenu En Marche lors des dernières élections. C’est du reste la technique des marcheurs que le Lhayssien entend appliquer pour séduire les habitants, en lançant une enquête de satisfaction sur la vie en ville, en ligne sur son site Internet. « Mon objectif est de monter un projet pour la ville« , indique El Mehdy Lemaani.

Tout seul? « Pour l’instant, nous sommes déjà une trentaine d’actifs« , assure l’intéressé.

Qu’est-ce qui a motivé cette démarche ? « J’ai constaté que le cadre de vie avait décliné à L’Haÿ et que les quartiers étaient divisés. »

La prochaine étape? « Nous allons tracter notre questionnaire pour recueillir les avis des habitants et nous construirons ensuite notre projet pour redonner espoir aux Lhayssiens et sortir gagnants du Grand Paris », annonce El Mehdy Lemaani.

En attendant, le trentenaire a déjà commencé à faire campagne en prononçant un discours devant caméra, tout habillé de bleu-blanc-rouge.

De son côté, le conseiller régional – maire LR, Vincent Jeanbrun, élu en 2014 contre le maire PS sortant Pierre Coilbaud, dont l’équipe était très fragilisée par la mise en examen de l’ancien maire démissionnaire Patrick Sève (condamné depuis), se félicite « de toutes les initiatives citoyennes qui visent à mobiliser les habitants sur les enjeux de la ville et des services publics », mais raille la vidéo tournée devant un « château qui n’a strictement rien à voir avec L’Haÿ-les-Roses!« .  « Et puis, poser face caméra en costume tricolore comme s’il annonçait sa candidature à la présidentielle tout en indiquant ne pas savoir qui incarnera le projet est un peu contradictoire », relève l’élu.  Le nouveau maire, également trentenaire, ne se projette pas dans la campagne à ce stade. « Pour l’heure, nous travaillons pour présenter un bilan« , indique-t-il, citant notamment le projet coeur de ville et l’opération Anru en cours.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

45 commentaires pour A L’Haÿ-les-Roses, El Mehdy Lemaani se lance dans les municipales 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *