Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | L'haÿ-les-Roses | 24/09/2018
Réagir Par

A L’Haÿ-les-Roses, l’école des Blondeaux obtient sa 15ème classe

A L’Haÿ-les-Roses, l’école des Blondeaux obtient sa 15ème classe
Publicité

Alors que les parents d’élèves occupent l’école des Blondeaux de L’Haÿ-les-Roses depuis plusieurs semaines, ont bloqué une partie des évaluations, et s’apprêtaient à aller manifester au ministère, soutenus par le maire de la ville, l’ouverture d’une quinzième classe vient de leur être accordée, annonce la mairie.

Il s’agit de l’ouverture d’un CM2. « La répartition des élèves de CM2 dans des classes surchargées de 31 à 32 élèves posait un vrai problème pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage possibles d’autant plus que la limite de ce que chaque salle de classe permet d’accueillir était atteinte. A cela, s’ajoutait une classe de double niveau où étaient mélangés CM2 et CE2 au lieu de CM1, ce qui n’était pas satisfaisant d’un point de vue pédagogique. Je suis heureux que le combat légitime mené par les parents d’élèves et soutenu par la municipalité trouve une issue favorable qui va dans l’intérêt de nos enfants », motive le maire LR de la ville, Vincent Jeanbrun.

« Cette école faisait partie des situations auxquelles la directrice académique était particulièrement attentive. C’est la structure de l’école qui a été déterminante dans la prise de décision« , indique-t-on à l’Inspection académique.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags L'haÿ-les-Roses, parents d'élèves,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi