Alors que les parents d’élèves occupent l’école des Blondeaux de L’Haÿ-les-Roses depuis plusieurs semaines, ont bloqué une partie des évaluations, et s’apprêtaient à aller manifester au ministère, soutenus par le maire de la ville, l’ouverture d’une quinzième classe vient de leur être accordée, annonce la mairie.
Il s’agit de l’ouverture d’un CM2. “La répartition des élèves de CM2 dans des classes surchargées de 31 à 32 élèves posait un vrai problème pour offrir les meilleures conditions d’apprentissage possibles d’autant plus que la limite de ce que chaque salle de classe permet d’accueillir était atteinte. A cela, s’ajoutait une classe de double niveau où étaient mélangés CM2 et CE2 au lieu de CM1, ce qui n’était pas satisfaisant d’un point de vue pédagogique. Je suis heureux que le combat légitime mené par les parents d’élèves et soutenu par la municipalité trouve une issue favorable qui va dans l’intérêt de nos enfants”, motive le maire LR de la ville, Vincent Jeanbrun.
“Cette école faisait partie des situations auxquelles la directrice académique était particulièrement attentive. C’est la structure de l’école qui a été déterminante dans la prise de décision“, indique-t-on à l’Inspection académique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.