Education | | 11/09/2018
Réagir Par

A L’Haÿ-les-Roses, l’école des Blondeaux toujours occupée

A L’Haÿ-les-Roses, l’école des Blondeaux toujours occupée

Mise à jour du 13 septembre : une délégation de parents a été reçue ce mercredi 12 septembre. “On nous a écoutés mais la situation n’a pas avancé, nous continuons donc d’occuper l’école”, indique une mère d’élève. Mobilisés pour obtenir l’ouverture d’une quinzième classe, les parents d’élèves de l’école élémentaire des Blondeaux de l’Haÿ-les-Roses ont décidé d’occuper les locaux depuis ce lundi 10 septembre.

“L’année scolaire a débuté avec des classes surchargées. Plus de 27 élèves en moyenne dans les classes. Des CM2 à 32 élèves, une classe double niveau CE2/CM2 avec 26 élèves, des CE2 à 30 élèves. Et toutes les autres classes au dessus de 25 élèves”, motivent les représentants des associations de parents d’élèves Abpi (Association Blondeaux Parents Indépendants) et Fcpe.    Lettre à l’inspection, pétition signée par 230 parents d’élèves, banderole déployée sur la grille de l’école dès le lendemain de la rentrée, rassemblement, occupation, réunions… les parents entendent poursuivre la mobilisation.
L’école élémentaire des Blondeaux accueille actuellement 381 élèves répartis dans 14 classes.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Associations de parents d'élèves, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant