Initiative | Saint-Mandé | 23/11/2018
Réagir Par

A Saint-Mandé, Bégin soigne ses malades du diabète avec le chef étoilé Akrame

A Saint-Mandé, Bégin soigne ses malades du diabète avec le chef étoilé Akrame © Akrame
Publicité

Déjà venu bichonner les malades atteints du cancer l'année dernière,le chef étoilé revient à l’hôpital d’instruction des armées Bégin de Saint-Mandé ce mardi 27 novembre pour s'occuper des patients diabétiques.

« Chez le patient diabétique l’équilibre alimentaire joue un rôle essentiel puisque, tout en assurant la couverture des besoins nutritionnels, il contribue à éviter ou limiter les fluctuations glycémiques (hypo et hyperglycémies) et à prévenir d’éventuelles complications de macro ou micro angiopathies (rénales, cardio-vasculaires, de rétinopathie…) », précise l’hôpital. Le chef a travaillé avec les diététiciennes-nutritionnistes de l’hôpital et il réalisera et servira ses plats sur place le 27.

A lire :

Quand l’hôpital Bégin se transforme en table gastronomique

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags diabète, Hôpital, hôpital begin, Saint-Mandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi