Alors que la Poste de Champignol fermera définitivement le 9 février 2019, une manifestation s’est tenue ce samedi 8 décembre à l’initiative du Collectif pour le Bien Commun de Saint-Maur, soutenue par Convergence Services Publics 94.
“Une quarantaine de personnes étaient présentes, sans compter les passants qui se sont arrêtés pour signer la pétition : la majorité des usagers du bureau de Poste ne savent pas que celui-ci est promis à la fermeture”, relate l’un des manifestants. Des élus étaient également sur place, à l’instar de de Christian Favier, président du Conseil départemental, et représentants du Collectif Saint-Maur, de SUD PTT, et de Convergence Services Publics 94 se sont relayés pour les prises de paroles.
“L’enjeu à venir : le Contrat de présence postale qui doit être renouvelé en 2019, souligne un représentant du collectif. Il faut mettre l’Association des Maires de France en face de ses responsabilités, celle-ci ayant accepté, lors du précédent contrat que les conseils municipaux ne soient plus en mesure de s’opposer à la fermeture d’un bureau ou à la réduction de ses horaires d’ouverture.”
La Convergence des Services Publics 94, qui tient son assemblée générale le 15 décembre à la Maison des Syndicats à Créteil, devrait débattre de cette renégociation du contrat de présence postale.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.