Service public | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 12/12/2018
Réagir Par

A Saint-Maur-des-Fossés : manif pour la Poste de Champignol

A Saint-Maur-des-Fossés : manif pour la Poste de Champignol
Publicité

Alors que la Poste de Champignol fermera définitivement le 9 février 2019, une manifestation s’est tenue ce samedi 8 décembre à l’initiative du Collectif pour le Bien Commun de Saint-Maur, soutenue par Convergence Services Publics 94.

« Une quarantaine de personnes étaient présentes, sans compter les passants qui se sont arrêtés pour signer la pétition : la majorité des usagers du bureau de Poste ne savent pas que celui-ci est promis à la fermeture », relate l’un des manifestants. Des élus étaient également sur place, à l’instar de de Christian Favier, président du Conseil départemental, et représentants du Collectif Saint-Maur,  de SUD PTT, et de Convergence Services Publics 94 se sont relayés pour les prises de paroles.

« L’enjeu à venir : le Contrat de présence postale qui doit être renouvelé en 2019, souligne un représentant du collectif. Il faut mettre l’Association des Maires de France en face de ses responsabilités, celle-ci ayant accepté, lors du précédent contrat que les conseils municipaux ne soient plus en mesure de s’opposer à la fermeture d’un bureau ou à la réduction de ses horaires d’ouverture. »

La Convergence des Services Publics 94, qui tient son assemblée générale le 15 décembre à la Maison des Syndicats à Créteil,  devrait débattre de cette renégociation du contrat de présence postale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi