Un contenant alimentaire ou cosmétique compartimenteur pour tester toutes les saveurs ? Bernard Ghnassia l’a fait et l’entrepreneur de Saint-Maurice sera au Concours Lépine de la Foire de Paris à partir de ce vendredi.
L’idée lui trottait dans la tête depuis plusieurs années. Bernard Ghnassia, photographe et entrepreneur dans l’impression en 3D de double miniature, a imaginé un outil permettant de lutter contre le gaspillage. «Parfois, les gens achètent en magasin un produit puis s’en débarrassent après s’être rendu compte au premier usage qu’ils n’en voulaient pas. J’ai alors cherché un moyen de permettre aux consommateurs de pouvoir tester plusieurs gammes de produits en petite quantité», évoque-t-il.
C’est ainsi qu’est née l’idée du compartimenteur. Un contenant composé de 2 à 12 compartiments pouvant être appliqué à des bouteilles, canettes, flacons avec vaporisateur ou avec pressoir ou même dans des tubes. Les consommateurs pourront ainsi découvrir différentes gammes de boissons, condiments, produits cosmétiques et liquides non consommables.
«Imaginons par exemple une marque de soda souhaitant sortir de nouvelles recettes. Les consommateurs vont difficilement se diriger vers ces nouveaux produits. En leur proposant des plus petits contenants de saveurs différentes, ils peuvent être tentés d’essayer», motive l’inventeur. Au delà des utilisations commerciales du compartimenteur, les particuliers pourraient également se servir du contenant innovant pour y déposer les produits de leur choix.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.