Consommation | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maurice | 26/04/2018
Réagir Par

A Saint-Maurice, Bernard Ghnassia imagine la canette multi-saveurs

A Saint-Maurice, Bernard Ghnassia imagine la canette multi-saveurs
Publicité

Un contenant alimentaire ou cosmétique compartimenteur pour tester toutes les saveurs ?  Bernard Ghnassia l’a fait et l’entrepreneur de Saint-Maurice sera au Concours Lépine de la Foire de Paris à partir de ce vendredi.

L’idée lui trottait dans la tête depuis plusieurs années. Bernard Ghnassia, photographe et entrepreneur dans l’impression en 3D de double miniature, a imaginé un outil permettant de lutter contre le gaspillage. «Parfois, les gens achètent en magasin un produit puis s’en débarrassent après s’être rendu compte au premier usage qu’ils n’en voulaient pas. J’ai alors cherché un moyen de permettre aux consommateurs de pouvoir tester plusieurs gammes de produits en petite quantité», évoque-t-il.

C’est ainsi qu’est née l’idée du compartimenteur. Un contenant composé de 2 à 12 compartiments pouvant être appliqué à des bouteilles, canettes, flacons avec vaporisateur ou avec pressoir ou même dans des tubes. Les consommateurs pourront ainsi découvrir différentes gammes de boissons, condiments, produits cosmétiques et liquides non consommables.

«Imaginons par exemple une marque de soda souhaitant sortir de nouvelles recettes. Les consommateurs vont difficilement se diriger vers ces nouveaux produits. En leur proposant des plus petits contenants de saveurs différentes, ils peuvent être tentés d’essayer», motive l’inventeur. Au delà des utilisations commerciales du compartimenteur, les particuliers pourraient également se servir du contenant innovant pour y déposer les produits de leur choix.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags concours lépine, foire de Paris,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi