En cette rentrée 2018, ce-sont les élèves de sixième du collège Brassens qui ont reçu leur ordinateur des mains du recteur et du président du Conseil départemental. L’opération Ordival, lancée par le Val-de-Marne en 2012 et désormais accompagnée par l’Etat, met à disposition un ordinateur hybride tablette aux 14 500 élèves des collèges publics et 2600 des collèges privés du département, chaque année.
Fin 2018, ce seront ainsi 4 000 enseignants et 94 600 élèves qui auront bénéficié de ce dispositif, soit la totalité des collégiens et enseignants du département, indique le Val-de-Marne. Un investissement de 11 millions d’euros porté à hauteur de 8 millions d’euros par le Conseil départemental et de 3 millions par l’Etat dans le cadre du Plan numérique (2015-2018).
“Comment faire sans le numérique aujourd’hui? Il est indispensable de connaître les fondamentaux”, enjoint le principal du collège Georges Brassens, tout en insistant auprès des parents sur la prévention à faire avec les réseaux sociaux. De son côté, le président du département, Christian Favier, annonce qu’il y aura bien un accès Wi-Fi dans tous les collèges pour fin 2018.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.