Education | Accueil Val de Marne (94) Santeny | 10/09/2018
Réagir Par

A Santeny, les collégiens de Brassens ont reçu leur ordinateur

A Santeny, les collégiens de Brassens ont reçu leur ordinateur

En cette rentrée 2018, ce-sont les élèves de sixième du collège Brassens qui ont reçu leur ordinateur des mains du recteur et du président du Conseil départemental. L’opération Ordival, lancée par le Val-de-Marne en 2012 et désormais accompagnée par l’Etat, met à disposition un ordinateur hybride tablette aux 14 500 élèves des collèges publics et 2600 des collèges privés du département, chaque année.

Fin 2018, ce seront ainsi 4 000 enseignants et 94 600 élèves qui auront bénéficié de ce dispositif, soit la totalité des collégiens et enseignants du département, indique le Val-de-Marne. Un investissement de 11 millions d’euros porté à hauteur de 8 millions d’euros par le Conseil départemental et de 3 millions par l’Etat dans le cadre du Plan numérique (2015-2018).

« Comment faire sans le numérique aujourd’hui? Il est indispensable de connaître les fondamentaux », enjoint le principal du collège Georges Brassens, tout en insistant auprès des parents sur la prévention à faire avec les réseaux sociaux.  De son côté, le président du département, Christian Favier, annonce qu’il y aura bien un accès Wi-Fi dans tous les collèges pour fin 2018.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi