Alors que Simone Veil, décédée il y a un an, le 30 juin 2017, entrera au Panthéon ce dimanche 1er juillet, avec son mari, la ville de Thiais a décidé de lui consacrer une rue.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
N’importe quoi. On détruit héritage français ! Robespierre et les montagnards c’est quand même le suffrage universel (contrairement au censitaire promu par les girondins), l’abolition de l’esclavage (remis par Napoléon), etc…
Le paon Dell’agnolla n’en ai pas a sa premiere recuperation . Tout est bon pour se faire “mousser”
Plus grand monde n’est dupe des manœuvres
35 ans que cela perdure
2020 oui au dégagisme !
BRAVO. RICHARD belle initiative
C’est la chute dans l’estime des Français pour Robespierre.
Deux siècles après la Révolution Française, Il comprennent combien la Terreur et son cortège d’injustices et de drames a été le creuset des totalitarismes du 20ème siècle.
Citoyenne Marguerite ,votre avis sur la période 1939 1944,? tiens S VEIL n’a en t’elle pas subi les effets ?? Pétain était Républicain OUI NON ?? ce fut pas la Terreur ?? regrettez vous donc cet épisode de Notre Histoire ou êtes vous atteinte de Alzheimer historienne aigue
Je ne comprends pas votre message. Pourriez-vous être un peu plus clair ?
De ce que j’en comprends, je peux vous dire que le période 1940-1944 (et non 1939-1944) a été celle où la République et la démocratie ont été abolies. Ceci étant dit, quel rapport avec le sujet ?
Merci pour vos éclaircissements à venir.
Aucun historien sérieux de la Révolution Française ne vous dira que Robespierre était responsable de ces nombreuses exécutions sans procès. Je sais que beaucoup de “journaux” tel l’express ou le point, ont pu raconter ce genre de salade, mais c’est historiquement faux.
Robespierre était avant tout avant-gardiste : Droit de vote pour les femmes et les noirs par exemple.
Quand à cette rue, la démocratie a parlé.
Je parlais de la Terreur et non spécifiquement de Robespierre. Il est certain qu’il a été chargé après son execution de beaucoup de crimes par ceux qui les avaient commis, mais il reste malgré tout la figure symbolique ce cette épisode terrible de la Révolution Française.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.