Recharger son téléphone est déjà possible en pédalant, sur les quais de Seine parisiens comme dans les gares. Villecresnoise, Adeline Honoré ambitionne pour sa part de transformer les salles de sport en centrales électriques verte. Son projet, Epmouv, est en pleine campagne Ulule de financement participatif.
Le principe de dynamo, qui permet aux cyclistes de s’éclairer la nuit, a déjà été mis en application dans un certain nombre de salles de gym, avec des pionnières comme Green Micro Gym aux Etats-Unis, dès 2007, ou encore le California fitness club d’Hong Kong. Plus récemment, de nouveaux projets ont vu le jour comme le Human power plant qui prévoit d’alimenter en électricité un immeuble de 22 étages sur le campus de l’université d’Utrecht, aux Pays-Bas. Adeline Honoré, 35 ans, diplômée d’un BTS de biochimie et anciennement employée en contrôle qualité, a décidé de se lancer. Son projet : ouvrir une salle de gym à Villecresnes, à proximité de l’Intermarché, qui proposera des tarifs réduits en fonction de l’énergie produite. Pour l’heure, l’entrepreneuse en est au prototypage de ses machines.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.