Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Villecresnes | 27/06/2018
Réagir Par

A Villecresnes, la future salle de sport Epmouv veut transformer votre sueur en électricité

A Villecresnes, la future salle de sport Epmouv veut transformer votre sueur en électricité
Publicité

Recharger son téléphone est déjà possible en pédalant, sur les quais de Seine parisiens comme dans les gares. Villecresnoise, Adeline Honoré ambitionne pour sa part de transformer les salles de sport en centrales électriques verte. Son projet, Epmouv, est en pleine campagne Ulule de financement participatif.

Le principe de dynamo, qui permet aux cyclistes de s’éclairer la nuit, a déjà été mis en application dans un certain nombre de salles de gym, avec des pionnières comme Green Micro Gym aux Etats-Unis, dès 2007, ou encore le California fitness club d’Hong Kong. Plus récemment, de nouveaux projets ont vu le jour comme le Human power plant qui prévoit d’alimenter en électricité un immeuble de 22 étages sur le campus de l’université d’Utrecht, aux Pays-Bas. Adeline Honoré, 35 ans, diplômée d’un BTS de biochimie et anciennement employée en contrôle qualité, a décidé de se lancer. Son projet : ouvrir une salle de gym à Villecresnes, à proximité de l’Intermarché, qui proposera des tarifs réduits en fonction de l’énergie produite. Pour l’heure, l’entrepreneuse en est au prototypage de ses machines.

Voir la présentation du projet sur Ulule

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi