Budget ou autre délibération stratégique qui passe ou ne passe pas à une voix près. Telle est la question qui hante désormais toutes les séances du Conseil municipal à Villejuif, depuis que la majorité municipale plurielle a perdu progressivement tous ses alliés de deuxième tour.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Tout ça est d’une médiocrité totale, à l’image de l’alliance hétéroclite et baroque qui a pris le pouvoir à Villejuif, et qui a évidemment explosé en vol. Il est croquignolesque de voir que les zozos qui ont largement contribué à produire cette impasse (Vidal et Lipietz) viennent nous expliquer la situation. Donc le Maire n’a plus de majorité, et il va vivoter jusqu’à la fin de son mandat avec ce genre d’artifices, au gré des divers jeux de jambes que d’autres ont déjà expérimenté ailleurs. Quand on voit que la majorité municipale tient aux les états d’âme variables de quelques personnes (en notamment du FN) qui brillent par leur inexistence politique, mais qui entendent le monnayer, on va souffrir encore un certain temps. On peut plaindre les élus de tout bords qui doivent passer leurs soirées pour couvrir cette mascarade. Il y aurait pourtant du travail à faire……
Je comprends que vous préfériez garder un prudent anonymat : injurier ses voisins en cachette est en effet prudent.
Les “zozos” en question, comme l’écrasante majorité des Villejuifois, n’en pouvaient plus de l’ancienne équipe (32 % au premier tour 2014). Nous avons , toutes les oppositions confondues sauf le FN, passé un accord de gestion. Celui des 4 candidats arrivés en tête au premier tour a peu à peu, à force de délits divers et de mensonges, fait fuir ses trois autres partenaires. En avait -il l’intention dès le premier jour ? seul un dieu pourrait le dire. Le fait est là :les Villejuifois ont été trahis.
Quand à celles et ceux qui auraient voulu faire beaucoup pour les Villejuifoises et les Villejuifois, et ont vu leurs espoirs déçus, il leur est resté, rassurez vous, du pain sur la planche : l’associatif. cf :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article862
Tout ceci est d’une médiocrité totale, à l’image de l’alliance hétéroclite qui a pris le pouvoir à Villejuif, et qui a évidemment explosé en vol. C’est d’ailleurs croquignolesque de voir Vidal et Lipietz, qui ont largement contribué à créer cette impasse venir donner des leçons. Le maire va vivoter jusqu’à la fin de son mandat avec ce genre d’artifices, sans majorité, et sans projet. Quand on voit que la majorité municipale tient sur les états d’âme variables de quelques personnes, dont l’ex mais toujours FN, qui brillent par leur inexistence politique, et mais entendent le monnayer, on va souffrir encore un certain temps.
Voir un compte rendu du déroulé de ce cirque ici : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article860
merci petite question relative au point suivant :
Une décision sur les tarifs de stationnement payant dans la ville, alors que près de la moitié des conseillers municipaux étaient partis, excédés par ces méthodes : il n’avait donc plus le quorum.
ou en sommes nous je viens d être avertie que l amande passe a 35 € ses dispositions ont elles été votées au final ?
dans ce flou artistique nous avons bien du mal a suivre ……
merci
Je ne vous conseillerais pas de “contester”, car en fait je n’en ai aucune idée, mais personnellement c’est ce que je ferai “pour voir”. Les procédures contentieuses sont assez lentes, ça hâterai peut-être le mouvement…
Dernier rebondissement sur le sujet … : https://wp.me/p34yRM-2z1
Bonjour
@ Lafon
Pcq vous avez tous usé de manigance à tour de rôle pour bloquer un système démocratique qui ne fonctionne plus. Je suis d’accord, les élus de cette majorité et de cette opposition n’ont plus rien à faire à VF. Ils proposent d ailleurs très peu mise à part la contestation.
Bonjour,
Pour celles et ceux qui n’étaient pas présents à ce conseil, nos interventions
https://villejuifnotreville.fr/2018/02/11/conseil-municipal-9-fevrier-2018/
Hélas, vous ne devez pas souvent écouter les débats.
De quelle manigance parlez-vous ?
Facile d’être dans le vague.
Nous habitons Villejuif et nous faisons, ferons de la politique à Villejuif !
Mr Le Bohelec fait de la politique politicienne d’un autre temps.
Présent à ce conseil j’ai assisté à une séance pitoyable et inadmissible,aucun respect des règles de fonctionement,manipulation pour gagner du temps car il n’avait pas la mojorité pour le vote du budget.
Le Maire avait promis de démissionner si le budget n’était pas voté!!!!Il me rappelle un certain FILLON qui avait promis de démissionner si il était mis en examen….
Un politique pourri de plus…..
C’est triste et pitoyable. Où est l’interet des habitants dans tout cela ? Où ?
Que tous ces élus incapables soient (Majorité et opposition) interdits à jamais de siéger à nouveau… face à un tel vaudeville, qui en est que misérable.
En quoi l’opposition est responsable de ce vaudeville ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.