Grands projets | Villejuif | 20/01/2018
Réagir Par

A Villejuif, Gustave Roussy prépare son extension sur Campus Grand Parc

A Villejuif, Gustave Roussy prépare son extension sur Campus Grand Parc © Sadev 94/TVK/Myluckypixel
Publicité

L'institut Gustave Roussy (IGR) vient d'obtenir l'exclusivité sur plusieurs lots de la Zac Campus Grand Parc pour réaliser ses projets d'extension, et signé un protocole avec l’État, l'aménageur Sadev 94 et l'EPT  Grand Orly Seine Bièvre.

L’État s’est engagé à soutenir le projet de l’Institut Gustave Roussy de plateforme de recherche pré-clinique contre le cancer (Precan), en partenariat avec l’Université Paris-Sud et le CNRS. L’IGR espère ainsi bénéficier des fonds du programme investissements d’avenir (Pia). La préfecture de région doit apporter son concours à l’IGR dans le dossier de montage financier du projet d’extension de l’hôpital qui comprend notamment la création d’un hôpital de jour, la restructuration de services ou encore le développement des capacités hospitalières.

Le protocole signé fin décembre encadre également des échanges fonciers à venir entre l’aménageur Sadev 94 et l’Institut Gustave Roussy. Le coeur de Campus Grand Parc s’étendant au pied de l’IGR, celui-ci va procéder à des échanges fonciers avec Sadev 94. La société d’aménagement indique que les premières commercialisations de lots ont eu lieu au cours de 2017 et que les premières contractualisations de lots résidentiels et économiques devraient aboutir cette année.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi