Parents et professeurs de l’école maternelle Joliot-Curie de Villejuif ont prévu de se rassembler en AG ce lundi 1er octobre, à 8 heures du matin devant l’école.
Ils dénoncent des classes surchargées et réclament la réouverture de la 10 ème classe fermée à la rentrée.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
On retrouve ici l’effet mécanique du dédoublement classes de CP1 sans embauche de professeur.e.s : on déshabille les maternelles pour dédoubler les CP. Dans les campagnes périurbaines, c’est encore plus dramatique : des écoles maternelles ferment carrément.
A Villejuif, c’est seulement des classes qui sont fermées, et les enfants priés de s’entasser dans la classe d’à coté ….
La maire adjointe aux écoles a vigoureusement attaqué les Parents d’élèves qui se mobilisent et manifestent, en expliquant que elle, par la négociation dans un bureau de l’académie, obtient beaucoup plus ! On voit le résultat de cette malheureuse division entre les parents et élèves, et l’élue censée les défendre.
Les parents d’élèves sont extra motivés car il est impensable de se retrouver avec des classes encore plus denses que l’année dernière où pourtant on avait obtenu une ouverture de classe fin septembre… 30 gamins par classe en maternelle, c’est impensable et insensé ! d’autant que cette école offre une très belle opportunité de mixité sociale, avec parfois des enfants qui ne parlent pas encore français, mais souffre de ces classes surchargées…
Le rassemblement continue et s’amplifie demain avec un café accueil rassemblement mobilisation
😉
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.