Publicité
Publicité : CASH MACHINE
En images | | 11/12/2018
Réagir Par

A Vincennes, l’école Simone Veil a fait sa rentrée

A Vincennes, l’école Simone Veil a fait sa rentrée © Thierry Guillaume Vincennes

158 élèves répartis en 3 classes maternelles (60 élèves) et 4 classes élémentaires (98 élèves) ont investi la nouvelle école Simone Veil, construite rue Mirabeau dans le nord de Vincennes, ce lundi 10 décembre.

Une classe supplémentaire, modulaire, permettra d’adapter l’accueil des élèves en fonction des besoins.

Le groupe scolaire, sis sur 3 500 m²,  comprend 4 classes au rez-de-chaussé avec une cour, des dortoirs et une salle de motricité pour les élèves scolarisés en maternelle. Le rez-de-jardin est dédié à la restauration, avec une cuisine, un réfectoire pour les élèves de maternelles
(60 places) et un autre pour ceux des classes élémentaires (75 places). Le premier étage est dédié au centre de loisirs, avec une cuisine pédagogique, une bibliothèque, trois salles d’activités et une cour pour les élèves d’élémentaires. Les 5 salles de classe élémentaire se trouvent au 2ème étage, ainsi qu’un atelier. Le troisième étage accueille un gymnase, qui en plus des scolaires, recevra les activités d’associations sportives vincennoises.

Il s’agit de la 16ème école primaire de la ville qui compte 4000 élèves scolarisés dans 56 maternelles et 94 élémentaires. Entre les 10 mois de gros oeuvre et les finitions, le chantier pris un an et demi et coûté 9,4 millions d’euros.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Centre de loisirs, Ecoles, Simone Veil,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant