Publicité
Publicité : Ordival 94
En images | Vincennes | 11/12/2018
Réagir Par

A Vincennes, l’école Simone Veil a fait sa rentrée

A Vincennes, l’école Simone Veil a fait sa rentrée © Thierry Guillaume Vincennes
Publicité

158 élèves répartis en 3 classes maternelles (60 élèves) et 4 classes élémentaires (98 élèves) ont investi la nouvelle école Simone Veil, construite rue Mirabeau dans le nord de Vincennes, ce lundi 10 décembre.

Une classe supplémentaire, modulaire, permettra d’adapter l’accueil des élèves en fonction des besoins.

Le groupe scolaire, sis sur 3 500 m²,  comprend 4 classes au rez-de-chaussé avec une cour, des dortoirs et une salle de motricité pour les élèves scolarisés en maternelle. Le rez-de-jardin est dédié à la restauration, avec une cuisine, un réfectoire pour les élèves de maternelles
(60 places) et un autre pour ceux des classes élémentaires (75 places). Le premier étage est dédié au centre de loisirs, avec une cuisine pédagogique, une bibliothèque, trois salles d’activités et une cour pour les élèves d’élémentaires. Les 5 salles de classe élémentaire se trouvent au 2ème étage, ainsi qu’un atelier. Le troisième étage accueille un gymnase, qui en plus des scolaires, recevra les activités d’associations sportives vincennoises.

Il s’agit de la 16ème école primaire de la ville qui compte 4000 élèves scolarisés dans 56 maternelles et 94 élémentaires. Entre les 10 mois de gros oeuvre et les finitions, le chantier pris un an et demi et coûté 9,4 millions d’euros.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2018/de-mireille-darc-a-simone-veil-4-nouvelles-ecoles-val-de-marne,15-06-2018.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Centre de loisirs, Ecoles, Simone Veil, Vincennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi