Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Réagir Par

Adil Val-de-Marne : la boîte à outils du locataire et du propriétaire

Publicité

L'Adil Val-de-Marne (Agence d'information sur le logement) a publié son observatoire 2017 de l'immobilier dans le département, dévoilant ville par ville les chiffres et tendances dans l'ancien comme le neuf. L'occasion de présenter une agence qui propose aussi d'autres services, comme le conseil juridique gratuit à l'attention des propriétaires comme des locataires,

la formation aux professionnels, la publication de notes juridiques pédagogiques ainsi que des missions d’information renforcée pour lutter contre l’habitat indigne ou prévenir les expulsions.

Pour répondre aux demandes des habitants, l’agence dispose d’une permanence à Créteil, sur rendez-vous, et renseigne également par téléphone (01 48 98 03 48). L’Adil 94 propose également des permanences dans les communes. Elle propose également une interface en ligne pour répondre aux questions les plus courantes. Voir l’interface en ligne. 

« Nous conseillons aussi bien les locataires que les bailleurs ou les futurs propriétaires, avec une obligation de neutralité. Notre rôle est d’informer sur les droits et les dispositifs existants que les gens ne connaissent pas toujours, comme par exemple le prêt à taux zéro. Nous proposons aussi des diagnostics de financement », témoigne Hélène Le Gall, directrice générale de l’Adil de Paris et de l’Adil du Val-de-Marne.

En savoir plus sur l’Adil Val-de-Marne

A lire aussi  :

 

 

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Adil Val-de-Marne, expulsions, Immobilier, logement, propriétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi