L’Adil Val-de-Marne (Agence d’information sur le logement) a publié son observatoire 2017 de l’immobilier dans le département, dévoilant ville par ville les chiffres et tendances dans l’ancien comme le neuf. L’occasion de présenter une agence qui propose aussi d’autres services, comme le conseil juridique gratuit à l’attention des propriétaires comme des locataires,
la formation aux professionnels, la publication de notes juridiques pédagogiques ainsi que des missions d’information renforcée pour lutter contre l’habitat indigne ou prévenir les expulsions.
Pour répondre aux demandes des habitants, l’agence dispose d’une permanence à Créteil, sur rendez-vous, et renseigne également par téléphone (01 48 98 03 48). L’Adil 94 propose également des permanences dans les communes. Elle propose également une interface en ligne pour répondre aux questions les plus courantes. Voir l’interface en ligne.
“Nous conseillons aussi bien les locataires que les bailleurs ou les futurs propriétaires, avec une obligation de neutralité. Notre rôle est d’informer sur les droits et les dispositifs existants que les gens ne connaissent pas toujours, comme par exemple le prêt à taux zéro. Nous proposons aussi des diagnostics de financement”, témoigne Hélène Le Gall, directrice générale de l’Adil de Paris et de l’Adil du Val-de-Marne.
En savoir plus sur l’Adil Val-de-Marne
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.