C’est ce 8 novembre qu’était renvoyée au Tribunal correctionnel de Créteil la seconde affaire Sève-Gautheron de L’Haÿ-les-Roses, impliquant par rebond l’ex-présidente de la communauté d’agglo du Val-de-Bièvre, Patricia Tordjman. Détail des peines requises, explications et contexte.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
« A l’époque, le souci pour la CAVB était de ne pas avoir à payer Patrick Sève à la place de la ville de L’Haÿ-les-Roses »
Je ne pense pas que ce soit de Patrick Sève qu’il s’agisse ici.
Oui tout à fait, c’est du DGS qu’il s’agit. Corrigé merci !
Le contrôle de la légalité est une passoire dixit un rapport du Sénat ( https://fresnes2020.wordpress.com/2015/12/07/necessite-du-controle-citoyen-lexemple-de-fresnes/ ) : “Un constat désolant: le contrôle de la légalité: une passoire à géométrie variable[…] Pour nombre d’élus il ne constitue plus qu’une fiction[…]Le décalage entre « contrôleur » et « contrôlés s’accroît, avec pour conséquence une disparition de facto du contrôle de légalité “
Ah on va enfin pouvoir entendre tous ceux qui disaient que Mme Tordjman n’était pas impliquée dans cette affaire !
6 mois avec sursis, 1 an d’inéligibilité et 5 000 euros d’amende requis contre elle c’est assez net comme bilan.
Mme Tordjman va-t-elle encore nous jouer la carte des médias partiaux et de la justice corrompue comme elle essaye depuis le début de l’affaire ? En même temps comme ça elle reste dans la droite ligne de M.Mélenchon ou de Mme Le Pen, entre extrêmes on s’inspire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.